Les recettes touristiques ont dépassé 4 MMDH en mars 2014 (El Khalfi)

Les recettes touristiques ont dépassé 4 MMDH en mars 2014 (El Khalfi)

jeudi, 24 avril, 2014 à 19:24

Rabat – Le tourisme a généré en mars dernier des recettes de l’ordre de 4,291 MMDH, a annoncé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Il s’agit là d’une hausse de 11 pc par rapport à la même période en 2013, a précisé M. El Khalfi lors d’un point de presse à l’issue du Conseil du gouvernement, réuni jeudi à Rabat.

Durant le premier trimestre 2014, les recettes touristiques ont atteint 12 MMDH, enregistrant ainsi une hausse de 3 pc par rapport à la même période de 2013, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le Conseil de gouvernement a adopté un projet de loi portant approbation de la convention signée entre le Maroc et l’Etat de Qatar tendant à éviter la double imposition et à prévenir l’évasion fiscale en ce qui concerne les impôts sur le revenu.

Le Conseil a également adopté un projet de décret relatif au remboursement du crédit cumulé de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), de même qu’il a examiné et adopté un projet de loi N0 27-13 relatif à l’exploitation des carrières présenté par le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique et un projet de décret relatif aux avances en matière de marchés publics.

De surcroît, le Conseil a examiné et adopté un projet de loi portant approbation du décret N0 2-14-200 publié le 4 avril 2014 abrogeant le Dahir N0 1-61-426 du 22 Rajeb 1381 (30 décembre 1961) portant création d’une Zone Franche dans le port de Tanger.

En fin, le Conseil de gouvernement a adopté des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Lire aussi

Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint “un niveau sans précédent” (ministre sierra-léonais des AE)

mardi, 23 avril, 2024 à 17:10

Les relations entre le Maroc et la Sierra Leone continuent de se consolider aux niveaux bilatéral et multilatéral, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre sierra-léonais des Affaires étrangères, Timothy Musa Kabba, soulignant qu’elles ont atteint actuellement “un niveau sans précédent”.

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.