L’expérience du Maroc en matière de grands projets d’énergie constitue un bon exemple à suivre (M. Mouline)

L’expérience du Maroc en matière de grands projets d’énergie constitue un bon exemple à suivre (M. Mouline)

mercredi, 16 avril, 2014 à 22:52

Hambourg- L’expérience du Maroc en matière de grands projets d’énergie et ses orientations actuelles en vue de réaliser l’efficacité énergétique constituent un bon exemple à suivre, a indiqué le directeur général de l’Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ADEREE), Said Mouline.

“Le Maroc vise à réduire de 12 pc sa facture énergétique qui dépasse annuellement les 100 milliards de dirhams (MMDH), soit une économie de 12 MMDH”, a indiqué M. Mouline dans une déclaration à la MAP, en marge de sa participation au 8è forum Allemagne-Afrique sur l’énergie tenu à Hambourg.

Le Maroc, qui a érigé depuis plus de 20 ans une coopération exemplaire avec l’Allemagne dans le domaine énergétique, s’intéresse aujourd’hui au Continent africain, a-t-il indiqué, en évoquant, dans ce sens, la dernière tournée de SM le Roi Mohammed VI en Afrique et qui a été axée sur la coopération dans plusieurs domaines y compris l’énergie.

Lire aussi

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.

L’ONMT met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français

jeudi, 25 avril, 2024 à 12:19

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français, à l’occasion du Forum annuel du Syndicat des Entreprises du Tour Operating français (SETO), qui se tient du 24 au 26 avril 2024.