L’ONCF réalise un résultat net de 148 MDH et maintient le cap de la croissance (DG de l’ONCF)

L’ONCF réalise un résultat net de 148 MDH et maintient le cap de la croissance (DG de l’ONCF)

vendredi, 18 avril, 2014 à 21:35

Rabat- L’Office national des chemins de fer (ONCF) a maintenu, au titre de l’exercice 2013, le cap de la croissance installée depuis plus d’une décennie en enregistrant un résultat net de 148 millions de dirhams (MDH) contre un objectif fixé dans le Contrat-Programme à -312 MDH, soit une amélioration de près de 460 MDH, a annoncé vendredi à Rabat, le Directeur Général de l’ONCF, Mohamed Rabie Khlie.

“Les résultats financiers ont été au rendez-vous, confirmant encore cette année la tendance haussière et durable des performances de l’Office. Tous les agrégats de gestion et financiers ont dépassé les objectifs fixés dans le Contrat-Programme avec l’Etat”, a expliqué M. Khlie lors d’une conférence de presse consacrée à l’arrêt des comptes de l’année 2013.

Il a, en outre, fait savoir que le chiffre d’affaires de l’Office, au titre du même exercice, a atteint 3,8 milliards de dhs (MMDH) en progression de 6,9 pc, tandis que la valeur ajoutée s’est chiffrée à 2,7 MMDH, en hausse de 5 pc”, a-t-il relevé, en ajoutant que “l’excédent brut d’exploitation s’est élevé à 1,7 MMDH (+6 pc), au moment où la capacité d’autofinancement, qui a progressé de 58 pc s’est chiffrée à 1,3 MMDH”.

“L’Office a réalisé de bons résultats à plusieurs niveaux, notamment, une croissance de 4 pc toutes activités confondues, plus de 38 millions de voyageurs transportés, un volume de 36 millions de tonnes de marchandises acheminées, un taux de satisfaction des clients de 77 pc et une régularité des trains dépassant les 80 pc”, s’est félicité M. Khlie.

Lire aussi

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de délit fictif lors d’une émission radio: la HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de délit fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 17:14

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de conduire, au premier jour du lancement du nouveau système, se verront accorder une nouvelle chance, sans que la première tentative ne soit prise en compte, a affirmé jeudi le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil.