Mawazine: Bilal en concert le 2 juin sur la scène Nahda à Rabat

Mawazine: Bilal en concert le 2 juin sur la scène Nahda à Rabat

dimanche, 20 avril, 2014 à 10:38

Rabat, 20 avr. 2014 (MAP) – Le public de la 13-ème édition du Festival-Mawazine Rythmes du Monde aura rendez-vous le 2 juin prochain avec une soirée 100 pc Raï, avec un concert de cheb Bilal, star incontestable de ce genre musical, qui se produira sur la scène Nahda à Rabat, a annoncé l’Association Maroc Cultures.

Le spectacle de ce grand nom de la musique raï s’annonce comme “un grand concert fort en émotions” dans la programmation du festival, prévu du 30 mai au 07 juin.

Le “raï éclairé”, c’est ainsi qu’on qualifie la musique de Bilal, qui arbore les problèmes et souffrances de ceux qui veulent partir et de ceux qui vivent l’exil. Aux influences multiples, ses chansons touchent la communauté arabe de part et d’autre de la Méditerranée.

De son vrai nom Bilal Mouffok, enfant de l’Algérie, il est né à Cherchel en 1966. Bilal a grandi avec son grand-père à Oran, fait ses premiers pas avec la guitare de son frère et suit ensuite des cours de musique au conservatoire. Dans les années 80, il crée son premier groupe El Ahouar pour gagner sa vie en jouant dans les fêtes privées et mariages.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.