Plus de 600 octogénaires argentins sont vaccinés quotidiennement dans le Centre culturel islamique de Buenos Aires

Plus de 600 octogénaires argentins sont vaccinés quotidiennement dans le Centre culturel islamique de Buenos Aires

lundi, 5 avril, 2021 à 19:24

Buenos Aires – Plus de 600 argentins âgés de plus de 80 ans transitent chaque jour par le centre islamique Roi Fahd de Buenos Aires pour recevoir une dose de vaccin contre covid-19.

Les autorités de la ville de Buenos Aires ont porté leur choix sur le centre islamique pour en faire un lieu de vaccination contre Covid pour sa localisation au carrefour de plusieurs quartiers résidentiels et la grande fonctionnalité de ses installations.

Le centre a été choisi pour ses grands espaces aérés qui garantissent la distanciation sociale et disposent de rampes d’accessibilité pour les personnes âgées avec des besoins spécifiques en terme de mobilité.

L’accès à ce centre de vaccination est régulé par des éléments de l’armée argentine. Des étudiants bénévoles de l’Université de Buenos Aires assurent la logistique à l’intérieur du centre et donnent main forte au personnel médical.

Les installations du centre ont été mises à la disposition des autorités argentines en guise de contribution à l’effort de vaccination contre covid et aussi pour faire rayonner les “valeurs islamiques de solidarité, d’entraide et de soutien à la communauté dans la quelle nous vivons”, a expliqué le directeur du centre, Nayef Al Faaim.

Le centre culturel islamique, qui s’étend sur une superficie de 33.000 m2, est composé d’une école primaire qui accueillent plus de 300 élèves, une grande salle de prière pouvant accueillir 2000 personnes, une bibliothèque, une salle d’exposition permanente et une salle de conférence, qui a été transformée en centre de vaccination anti-covid.

Lire aussi

Des experts américains soulignent la pertinence de la Proclamation US sur le Sahara marocain

mercredi, 14 avril, 2021 à 23:21

Des experts américains en droit et en relations internationales ont souligné, mercredi, la pertinence de la Proclamation US sur le Sahara marocain, en affirmant que le soutien à l’autonomie sous souveraineté marocaine a été la politique suivie de longue date par les Etats-Unis sous plusieurs administrations.

Le règlement de la question du Sahara au centre d’un entretien entre le vice-ministre russe des AE et l’ambassadeur du Maroc à Moscou

mercredi, 14 avril, 2021 à 21:28

Le règlement de la question du Sahara marocain a été au centre d’un entretien, mercredi à Moscou, entre le vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergey Vershinin et l’ambassadeur du Maroc, Lotfi Bouchaara.

Transport urbain à Casablanca: changement d’horaire à l’occasion du Ramadan

mercredi, 14 avril, 2021 à 21:23

La société Alsa Al-Baida a annoncé avoir modifié l’horaire des départs de sa flotte de bus, dans la capitale économique, à l’occasion du mois de Ramadan béni.