Accident de train en Espagne : 78 morts au lieu de 80 (Police scientifique)

Accident de train en Espagne : 78 morts au lieu de 80 (Police scientifique)

vendredi, 26 juillet, 2013 à 10:20

Madrid – La police scientifique espagnole a revu, vendredi, à la baisse le nombre des victimes du déraillement d’un train, mercredi soir à Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord-ouest de l’Espagne.

“Il s’agit bien de 78 morts”, a indiqué le chef de l’unité centrale de Coordination de la police scientifique, Antonio del Amo, lors d’un point de presse consacré à l’état d’avance de l’opération d’identification des victimes, alors qu’un bilan officiel faisait état de 80 morts.

Le conducteur du train qui a affirmé rouler à 190 km/h dans une zone limitée à 80 km/h a été placé sous surveillance policière à l’hôpital. Il devait être entendu par la police vendredi sur ordre du juge chargé de l’enquête sur cette catastrophe, a indiqué Tribunal supérieur de justice de Galice.

Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, qui a rendu visite aux blessés, a annoncé trois jours de deuil national. Pour sa part, le gouvernement de Galice a décidé sept jours de deuil.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.