Accident de train en Espagne : 78 morts au lieu de 80 (Police scientifique)

Accident de train en Espagne : 78 morts au lieu de 80 (Police scientifique)

vendredi, 26 juillet, 2013 à 10:20

Madrid – La police scientifique espagnole a revu, vendredi, à la baisse le nombre des victimes du déraillement d’un train, mercredi soir à Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord-ouest de l’Espagne.

“Il s’agit bien de 78 morts”, a indiqué le chef de l’unité centrale de Coordination de la police scientifique, Antonio del Amo, lors d’un point de presse consacré à l’état d’avance de l’opération d’identification des victimes, alors qu’un bilan officiel faisait état de 80 morts.

Le conducteur du train qui a affirmé rouler à 190 km/h dans une zone limitée à 80 km/h a été placé sous surveillance policière à l’hôpital. Il devait être entendu par la police vendredi sur ordre du juge chargé de l’enquête sur cette catastrophe, a indiqué Tribunal supérieur de justice de Galice.

Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, qui a rendu visite aux blessés, a annoncé trois jours de deuil national. Pour sa part, le gouvernement de Galice a décidé sept jours de deuil.

Lire aussi

Le musée du patrimoine marocain retrace à Abu Dhabi l’histoire millénaire du Royaume

mardi, 23 avril, 2019 à 22:33

Les articles et pièces archéologiques exposés au musée du patrimoine marocain dans le cadre de l’évènement “Le Maroc à Abu Dhabi”, retracent l’histoire authentique et millénaire du Royaume.

Un congrès arabe à Beyrouth examine les politiques économiques et financières dans la région, avec la participation du Maroc

mardi, 23 avril, 2019 à 22:26

Les travaux du congrès bancaire arabe annuel au titre de l’année 2019 se sont ouverts, mardi à Beyrouth, sous le thème “Réformes économiques et gouvernance”, avec la participation d’experts et personnalités du monde des finances et des affaires représentant plusieurs pays, dont le Maroc.

Le Guichet numérique “rokhas.ma” vise la dématérialisation globale et l’unification des procédures d’octroi des autorisations au niveau national

mardi, 23 avril, 2019 à 22:21

Le guichet numérique unique “Rokhas.ma” vise la numérisation globale et l’unification des procédures d’octroi des autorisations économiques et d’urbanisme au niveau national, a indiqué mardi à Rabat le Wali, directeur général des collectivités locales (DGCL), Khalid Safir.