Amarrage réussi de la capsule de SpaceX à la Station spatiale internationale

Amarrage réussi de la capsule de SpaceX à la Station spatiale internationale

dimanche, 31 mai, 2020 à 18:59

Washington – La capsule de SpaceX Crew Dragon, avec deux astronautes de la Nasa à bord, a réussi dimanche son amarrage à la Station spatiale internationale (ISS).

“Amarrage confirmé”, a indiqué l’entreprise créée par le milliardaire Elon Musk et la Nasa

Cette étape été réalisée à 14H16 GMT en avance de quelques minutes sur l’horaire prévu, faisant de Bob Behnken et Doug Hurley, les premiers astronautes à rejoindre l’ISS, à 400 km de la Terre, grâce à un véhicule d’une société privée.

Le premier vol spatial habité depuis le sol américain en 9 ans a été lancé avec succès samedi après-midi du Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride.

Il s’agit d’un moment historique pour les Etats-Unis puisque c’est la première fois qu’une entreprise privée, SpaceX, joint ses efforts à ceux de la Nasa pour envoyer des astronautes dans l’espace depuis le sol américain.

Les États-Unis n’ont plus lancé leurs propres astronautes dans l’espace depuis la fin du Programme des navettes spatiales en 2011. Depuis lors, les astronautes de la NASA ont dû se rendre en Russie et s’entraîner sur le vaisseau spatial Soyouz.

Lire aussi

L’Union arabe de cyclisme scelle samedi le sort des compétitions

vendredi, 10 juillet, 2020 à 15:37

Le Bureau exécutif de l’Union arabe de cyclisme tiendra samedi sa deuxième réunion par visioconférence afin de décider du sort des compétitions arabes de cette année, avec la participation des membres marocains Mohamed Belmahi et Karima Rahaili.

Présidentielle en Pologne : Moment de vérité pour un second tour très disputé entre conservateurs et libéraux

vendredi, 10 juillet, 2020 à 15:13

Un second tour de la présidentielle très disputé se profile en Pologne entre le président conservateur sortant Andrzej Duda et le maire de Varsovie libéral et pro-européen Rafal Trzaskowski qui s’affronteront dimanche prochain dans un scrutin décisif pour le futur du pays.

Béni Mellal-Khénifra : Distribution de 676.290 quintaux d’orge subventionnée aux éleveurs de la région

vendredi, 10 juillet, 2020 à 15:04

La Direction régionale de l’Agriculture (DRA) de Béni Mellal-Khenifra a annoncé la distribution de quelque 676.290 quintaux d’orge subventionnée au profit des éleveurs de la région affectée par le déficit pluviométrique.