Arrivée au Maroc d’Ivanka Trump, conseillère du président américain

Arrivée au Maroc d’Ivanka Trump, conseillère du président américain

mercredi, 6 novembre, 2019 à 13:37

Salé – Mme Ivanka Trump, conseillère du président américain, Donald Trump, est arrivée mercredi à l’aéroport de Rabat-Salé pour une visite au Maroc.

A son arrivée à l’aéroport, Mme Ivanka Trump a été accueillie par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem.

Mme Ivanka Trump a été saluée ensuite par le ministre des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et le chargé d’affaires près l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, David Greene, ainsi que par d’autres personnalités.

La visite de Mme Trump porte notamment sur la promotion de son Initiative de développement économique des femmes (Women’s Global Development and Prosperity(W-GDP). L’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP) est un programme porté par Mme Ivanka Trump avec pour ambition d’aider à l’émancipation économique de 50 millions de femmes d’ici 2025.

Mme Ivanka Trump effectuera une visite à Sidi Kacem et aura également des rencontres avec des responsables marocains à Rabat et Casablanca.

Selon la Maison Blanche, il s’agit du troisième voyage international que Mme Trump a consacré à la promotion de son initiative W-GDP, avec des déplacements précédents, notamment en Éthiopie, en Côte d’Ivoire, en Colombie, en Argentine et au Paraguay.

 

Lire aussi

Casablanca: Décès d’un gardé à vue lors de son transfert à l’hôpital suite à un malaise

dimanche, 5 juillet, 2020 à 15:42

Un individu âgé de 26 ans, qui était placé en garde à vue par les services du district de sûreté de Sidi Bernoussi après son interpellation sur la voie publique sous l’emprise de la drogue, est décédé dimanche matin à bord d’une ambulance qui le transportait à l’hôpital pour recevoir les soins à cause d’un malaise, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Casablanca.

Décès de l’actrice égyptienne Raja Al Jadawi, victime de la Covid-19

dimanche, 5 juillet, 2020 à 15:26

L’actrice égyptienne Raja Al Jadawi est décédée, dimanche dans un lazaret de la ville d’al Ismaïlia, à l’âge de 82 ans après un combat avec la Covid-19, dont elle était éteinte pendant 43 jours.

Poursuite de l’opération de rapatriement des Marocains bloqués en Turquie

dimanche, 5 juillet, 2020 à 14:46

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués en Turquie s’est poursuivie, samedi, avec l’organisation de deux vols transportant 230 citoyens marocains et environ 70 ressortissants de Thaïlande, d’Indonésie, de Malaisie, des Philippines et d’Ukraine, dont le rapatriement a fait l’objet d’une coordination à Istanbul.