Attaques chimiques en Syrie : Mme Ashton exige un examen rapide des preuves

Attaques chimiques en Syrie : Mme Ashton exige un examen rapide des preuves

mardi, 27 août, 2013 à 11:58

Bruxelles – Les experts onusiens chargés d’enquêter sur l’utilisation d’armes chimiques en Syrie doivent être en mesure d’examiner les preuves rapidement afin qu’ils puissent tirer des conclusions claires, a indiqué mardi la chef de la diplomatie de l’UE, Catherine Ashton.

“Il est nécessaire de s’assurer que les inspecteurs ont la possibilité d’examiner les preuves aussi rapidement que possible et de tirer des conclusions claires” sur l’utilisation d’armes chimiques en Syrie, a affirmé la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton, dans une déclaration de presse.

La chef de la diplomatie de l’UE a également souligné le “rôle extrêmement important” du Conseil de sécurité de l’ONU qui doit plancher sur la situation en Syrie et voir comment la communauté internationale “peut et doit” agir.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.