Attaques terroristes contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande: Des séquences d’horreur racontées par un Marocain

Attaques terroristes contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande: Des séquences d’horreur racontées par un Marocain

vendredi, 15 mars, 2019 à 10:16

Canberra-Un jeune étudiant marocain a été un témoin oculaire d’une des fusillades meurtrières qui ont ciblé deux mosquées durant la prière de vendredi dans la ville de Christchurch, au sud de la Nouvelle-Zélande, parlant de scènes de terreur et d’horreur.

“A mon arrivée à Masjid Al-Nour et alors que j’essayais de stationner ma voiture, j’ai entendu plusieurs coups de feu et j’ai vu une foule de personnes courir dans tous les sens”, a confié le doctorant marocain Moussa Bouray, joint par MAP-Canberra, quelques heures après les horribles incidents, qui ont fait 49 morts et une vingtaine de blessés.

“Je venais de déposer mon épouse devant la mosquée pour trouver une place au parking. Elle s’est protégée pendant plus d’une heure dans un immeuble avoisinant la mosquée”, a relaté M. Bouray, qui était toujours sous le choc.

“Des cris et des hurlements fusaient de tout part. C’était vraiment un cauchemar”, a ajouté le jeune étudiant, qui s’est installé à Christchurch depuis septembre 2017.

“Après un peu de temps, on a commencé à voir arriver les policiers avec leurs boucliers”, a-t-il indiqué, ajoutant qu’ils se sont déployés dans les environs de la mosquée pour débusquer le tireur, qui a été identifié comme un extrémiste australien.

Les attaques survenues dans cette localité de l’Ile-du-Sud ont été qualifiées par la Première ministre néo-zélandaise de l’une des journées “les plus sombres” de cette nation du Pacifique Sud réputée paisible.

 

 

Lire aussi

Lancement de la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine

mardi, 21 mai, 2019 à 23:39

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques organise, du 16 mai au 30 août, la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine, un rendez-vous annuel qui récompense les meilleurs calligraphes nationaux et rend hommage aux plus expérimentés en reconnaissance de leur contribution dans ce domaine.

Aéroport Moulay Ali Cherif à Errachidia: Forte hausse de 56,6% du trafic des passagers à fin avril

mardi, 21 mai, 2019 à 23:38

Le trafic aérien des passagers au niveau de l’aéroport Moulay Ali Cherif à Errachidia a enregistré une forte hausse de 56,6% durant les quatre premiers mois de l’année en cours par rapport à la même période de l’année écoulée.

OCDE : Le Maroc prône une approche africaine inclusive et intégrée de la problématique du développement

mardi, 21 mai, 2019 à 21:30

Le Maroc a prôné, mardi lors d’une réunion de haut niveau sur le développement de l’Afrique, organisée au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement économiques (OCDE), à Paris, une approche africaine inclusive et intégrée de la problématique du développement.