Au moins 42 civils tués dans une frappe aérienne dans le sud de la Libye

Au moins 42 civils tués dans une frappe aérienne dans le sud de la Libye

lundi, 5 août, 2019 à 17:59

Tripoli-Au moins 42 civils ont été tués et plusieurs autres blessés dans un raid effectué, dimanche soir, contre le quartier Al-Qalaa à Morzouk (900 kilomètres de Tripoli), dans le Sud de la Libye, a-t-on indiqué lundi de source locale.

«La frappe aérienne a fait 42 morts parmi les civils et plus de 60 blessés, dont 30 dans un état grave», a déploré Ibrahim Omar, membre du Conseil municipal de Morzouk, précisant que «dimanche vers 17H00 (15H00 GMT), un bâtiment gouvernemental où étaient réunies plus de 200 personnes, des notables et doyens de la ville pour régler des différends sociaux, a été visé par trois frappes».

Lire aussi

Stabilité financière: M. Jouahri souligne les effets “disruptifs” de la transformation digitale

lundi, 9 décembre, 2019 à 18:23

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a mis en exergue, lundi à Rabat, les implications et effets “disruptifs” de la transformation digitale et des innovations technologiques sur la sphère financière africaine, en particulier.

Académie du Royaume: Des chercheurs discutent des expériences de développement en Chine axées sur l’industrie, le commerce et les échanges humains

lundi, 9 décembre, 2019 à 18:15

Des chercheurs ont échangé, lundi à Rabat, sur les expériences de modernisation et de développement menées en Chine avec comme dénominateur commun l’industrie, le commerce et les échanges humains ainsi que les réformes constitutionnelles et l’évolution du nouveau modèle économique chinois.

Université Al Akhawayn d’Ifrane: Premier concours d’écriture de contes pour enfants en arabe.

lundi, 9 décembre, 2019 à 15:16

La Faculté des sciences humaines et sociales de l’Université Al Akhawayn d’Ifrane (AUI) a organisé, dernièrement, la première édition de son concours dédié à l’écriture de contes pour enfants en arabe.