Belgique: la communauté marocaine établie à Anvers célèbre le 46ème anniversaire de la Marche Verte

Belgique: la communauté marocaine établie à Anvers célèbre le 46ème anniversaire de la Marche Verte

lundi, 1 novembre, 2021 à 15:08

Anvers – Les membres de la communauté marocaine établie à Anvers ont célébré, dimanche, le 46ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte lors d’une cérémonie tenue sous le signe de la ferveur patriotique et de la mobilisation pour la défense des constantes nationales.

Cette cérémonie, qui a eu lieu en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc en Belgique et au Grand-duché de Luxembourg, Mohamed Ameur et du Consul général du Royaume à Anvers, Brahim Rizki, a été ponctuée par plusieurs activités culturelles, artistiques et sportives.

Outre des spectacles, des prestations artistiques et un tournoi de mini-foot, une tente sahraouie a été dressée pour l’occasion, afin de promouvoir le patrimoine culturel des provinces du sud du Royaume.

Lors de cette célébration, plusieurs membres de la communauté marocaine à Anvers, de toutes les catégories d’âge, ont réaffirmé leur attachement indéfectible à la mère patrie et leur soutien constant à toutes ses causes justes, réitérant leur disposition à défendre corps et âme l’intégrité territoriale du Royaume.

Pour leur part, les organisateurs de cette cérémonie ont tenu à faire connaitre aux jeunes générations la portée symbolique de la Marche Verte en tant qu’événement phare de l’histoire contemporaine du Maroc ayant permis le retour des provinces du Sud dans le giron national.

A cette occasion, M. Ameur a souligné dans une déclaration à la MAP que cette célébration revêt plusieurs significations, d’autant plus que des centaines de membres de la communauté marocaine de différentes générations y ont pris part.

L’ambassadeur a relevé dans ce sens que la présence en nombre des Marocains d’Anvers, petits et grands, à cette cérémonie constitue un message à forte charge symbolique de l’attachement indéfectible des membres de la communauté marocaine, toutes générations confondues, à l’unité, à la sécurité et la stabilité de leur pays d’origine, sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI.

Pour clore en beauté cette cérémonie, des enfants, entonnant la célèbre chanson patriotique “Nidaa Al Hassan”, ont participé à une marche symbolisant cette épopée glorieuse qui restera gravée à jamais dans la mémoire des générations.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.