Brésil : Bolsonaro prend part à une nouvelle manifestation de ses partisans

Brésil : Bolsonaro prend part à une nouvelle manifestation de ses partisans

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:13

Brasília – Le président brésilien, Jair Bolsonaro, a de nouveau assisté, dimanche à Brasília, à une manifestation de milliers de ses partisans venus exprimer leur soutien aux politiques prônées par chef de l’Etat, notamment dans la lutte anti-coronavirus.

La manifestation a été organisée aux portes du Palais présidentiel dans la capitale et les manifestants ont brandi des messages contre le Congrès et la Cour suprême.

La manifestation a été convoquée à un moment où le Brésil connaît une accélération de la contagion au Covid-19 qui a touché près de 500.000 personnes et fait plus de 28.morts, selon les dernières données officielles.

Le président Bolsonaro, qui n’a pas fait de déclaration, a salué de nombreux participants, avant de monter à cheval et marcher parmi les personnes qui, après la marche, se sont dispersées sans incident.

Certains manifestants portaient des pancartes avec des messages en faveur de l’”intervention militaire” et la “fermeture” du Parlement et du Congrès.

D’autres, ont appelé les gouvernements locaux et municipaux, chargés d’appliquer des mesures d’isolement social, à libérer immédiatement les activités économiques “pour protéger les emplois”, notamment à Sao Paulo et Rio de Janeiro, deux Etats les plus durement touchés par la pandémie.

Bolsonaro ainsi que trois de ses fils qui sont actifs en politique font actuellement l’objet de diverses enquêtes qui sont entre les mains du bureau du procureur général et sont supervisées par la Cour suprême.

Le président est accusé d’”ingérence dans la Police fédérale”, un organisme autonome qui relève du ministère de la Justice, dont l’ex-chef Sergio Moro a dénoncé ces prétendues “irrégularités”.

Lire aussi

Futsal: Journée d’étude sur la reprise du championnat national

vendredi, 10 juillet, 2020 à 16:04

La Direction technique nationale (DTN) a organisé récemment au Complexe Mohammed VI de Maâmoura une journée d’étude consacrée à la reprise du championnat national de football en salle après la levée progressive du confinement au Royaume.

L’Union arabe de cyclisme scelle samedi le sort des compétitions

vendredi, 10 juillet, 2020 à 15:37

Le Bureau exécutif de l’Union arabe de cyclisme tiendra samedi sa deuxième réunion par visioconférence afin de décider du sort des compétitions arabes de cette année, avec la participation des membres marocains Mohamed Belmahi et Karima Rahaili.

Présidentielle en Pologne : Moment de vérité pour un second tour très disputé entre conservateurs et libéraux

vendredi, 10 juillet, 2020 à 15:13

Un second tour de la présidentielle très disputé se profile en Pologne entre le président conservateur sortant Andrzej Duda et le maire de Varsovie libéral et pro-européen Rafal Trzaskowski qui s’affronteront dimanche prochain dans un scrutin décisif pour le futur du pays.