Burkina : 3,5 millions de personnes auront besoin d’aide humanitaire en 2021 (ONU)

Burkina : 3,5 millions de personnes auront besoin d’aide humanitaire en 2021 (ONU)

mardi, 19 janvier, 2021 à 20:45

Ouagadougou – Au total, 3,5 millions burkinabé auront besoin d’une aide humanitaire pour maintenir des conditions de vie élémentaires en 2021, d’après le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).

Une note de l’agence onusienne fait ressortir que 607 millions de dollars US seront nécessaires pour la réponse en 2021, devant cibler 2,9 millions de personnes.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.