Camps de Tindouf: Des ONG en Italie expriment leur “indignation” face à l’enrôlement militaire des enfants

Camps de Tindouf: Des ONG en Italie expriment leur “indignation” face à l’enrôlement militaire des enfants

mercredi, 19 janvier, 2022 à 19:58

Rome – Le Réseau des associations de la communauté marocaine en Italie (RACMI) a exprimé son ”indignation” face à l’enrôlement militaire des enfants par la milice armée du “polisario” dans les camps de Tindouf, au Sud-ouest de l’Algérie.

Cité par l’agence de presse italienne “AISE”, le réseau associatif a fait remarquer, dans un communiqué, qu’”un enfant-soldat était présent aux côtés de l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies, Staffan de Mistura, durant sa visite aux camps du polisario à Tindouf, selon des images diffusées sur la toile”.

Le recrutement et l’exploitation des enfants dans les conflits armés est un “crime de guerre” qui est interdit par toutes les conventions et traités internationaux, ainsi que par la Charte des Nations Unies, la Charte des droits de l’homme et les pactes des droits politique, économique et social, a souligné le réseau associatif.

RACMI a ainsi appelé l’ONU à “prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à cet enrôlement, protéger les droits fondamentaux des enfants, notamment l’éducation, s’attaquer à l’injustice dans les camps de Tindouf et contraindre l’Algérie à respecter ses engagements internationaux et à stopper ces violations commises sur son territoire”.

Lire aussi

Justice pénale : Le Maroc élu 1er vice-président de la 31è session de la CCPCJ

lundi, 16 mai, 2022 à 10:41

Le Maroc a été élu, lundi à Vienne par acclamation au nom de l’Afrique, à la première vice présidence de la 31ème session de la Commission pour la Prévention du Crime et la Justice Pénale (CCPCJ) et à la présidence du Comité Plénier (COW).

L’exposition “Autour des colonnes d’Hercules” à Madrid, une ode à l’histoire commune entre le Maroc et l’Espagne (Mehdi Qotbi)

lundi, 16 mai, 2022 à 9:48

L’exposition inédite “Autour des colonnes d’Hercules”, qui sera organisée à partir du 24 mai au musée archéologique national de Madrid par la Fondation nationale des Musées (FNM), est une ode à l’histoire commune entre le Maroc et l’Espagne, a affirmé Mehdi Qotbi, président de la FNM.

Ministère de la Santé : lancement de la campagne nationale de promotion de l’allaitement maternel

lundi, 16 mai, 2022 à 9:34

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale vient de lancer la campagne nationale de promotion de l’allaitement maternel dans le cadre du programme national de nutrition, et ce en partenariat avec l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).