Canada : un timbre en commémoration des fêtes religieuses islamiques

Canada : un timbre en commémoration des fêtes religieuses islamiques

vendredi, 22 mai, 2020 à 15:05

Montréal – Le service postal canadien a émis un nouveau timbre commémoratif en l’honneur des deux plus importantes fêtes de la religion islamique, l’Aid Al-Fitr et l’Aid Al-Adha.

“Créé par Context Creative et imprimé par Lowe-Martin, le timbre porte la mention calligraphiée Eid Mubarak qui signifie +Vœux d’un Aïd béni+ en arabe”, a indiqué Postes Canada dans un communiqué.

Les événements qui, cette année, commenceront le 23 mai et le 30 juillet respectivement, sont célébrés par plus d’un million de musulmans au Canada, ajoute-t-on.

Postes Canada rappelle que l’Aïd al-Fitr, la fête de la rupture du jeûne, marque la fin du Ramadan, le mois sacré du calendrier islamique durant lequel de nombreux musulmans jeûnent de l’aube au crépuscule. L’Aïd al-Adha, la fête du sacrifice, intervient à la fin du pèlerinage annuel à La Mecque, dont les plans pourraient changer cette année en raison de la pandémie de Covid-19.

D’une durée de plusieurs jours, les deux fêtes sont généralement synonymes de prières en groupe, de visites familiales, de festins communs, de cadeaux et d’actes de charité.

Lire aussi

Les bazaristes de Tanger, entre amertume et espoir

lundi, 21 septembre, 2020 à 13:10

Les temps sont durs et la pandémie du Covid-19 qui affecte pratiquement tous les secteurs, à des degrés divers, semble impacter plus particulièrement les bazaristes dont l’activité est dépendante, en majeure partie, des touristes étrangers.

“Bureau d’ordre digital” et “parapheur électronique”: Les souscriptions passent à 900 administrations en six mois

lundi, 21 septembre, 2020 à 13:02

Le nombre d’administrations ayant souscrit aux plateformes “bureau d’ordre digital” et “parapheur électronique” est passé de 30 à près de 900 administrations en l’espace de 6 mois, selon le directeur de l’Agence de développement digital (ADD), Mohammed Drissi Melyani.

Casablanca: un individu interpellé pour escroquerie et commercialisation de faux masques de protection (DGSN)

lundi, 21 septembre, 2020 à 12:54

La police judiciaire du district Moulay Rachid à Casablanca a interpellé, dimanche, un individu de 32 ans pour son implication présumée dans une affaire d’escroquerie et de commercialisation de faux masques de protection, indique lundi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).