CCG : vers l’instauration d’un visa unique (média)

CCG : vers l’instauration d’un visa unique (média)

vendredi, 20 décembre, 2013 à 11:19

Ryad- Les Etats du Conseil de coopération du Golfe (CCG) prévoient de lancer un visa unique pour les visiteurs et les résidents étrangers leur facilitant le déplacement à travers les six pays membres du Conseil.

Le nouveau visa, qui sera calqué sur le modèle du visa européen de Schengen, devra être instauré d’ici la mi-2014, a rapporté, vendredi, le quotidien anglophone saoudien “Arab news”.

Les ministres de l’intérieur du CCG travaillent actuellement sur les détails du projet, dont beaucoup estiment qu’il va stimuler le tourisme et le commerce dans la région, a indiqué le secrétaire général de la Chambre de commerce et d’industrie du CCG, Abdul Rahim Hassan Al- Naqi, dont les propos ont été rapportés par le quotidien.

Lire aussi

Le renforcement de la coopération bilatérale et régionale au centre d’une série d’entretiens de MM. Talbi Alami et Mayara à Madrid

vendredi, 26 novembre, 2021 à 21:13

Les présidents de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, et de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, ont eu, vendredi à Madrid, une série d’entretiens avec plusieurs responsables parlementaires participant aux travaux de la 143e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), qui se tient du 26 au 30 novembre dans la capitale espagnole.

Marrakech : M. Ouahbi salue les actions et réalisations de la DGAPR en faveur des femmes détenues

vendredi, 26 novembre, 2021 à 20:03

Le ministre de la justice, M. Abdellatif Ouahbi, s’est félicité, vendredi à Marrakech, des réalisations accomplies par la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) en faveur des femmes détenues dans les établissements pénitentiaires du Royaume.

ISIC: remise du “Prix journalistique d’excellence de l’ISIC”

vendredi, 26 novembre, 2021 à 18:42

Les deux lauréats Ayoub Chabli et Wissal Dribou ont été respectivement primés pour leurs reportages intitulés “Les réfugiés et la Covid: double souffrance” et “Les réfugiés et La pandémie: que s’est-il passé ?”.