Chili: interpellation de 339 personnes pour violation du couvre-feu (Police)

Chili: interpellation de 339 personnes pour violation du couvre-feu (Police)

samedi, 28 mars, 2020 à 21:56

Santiago – Les Carabiniers du Chili, police militarisée, ont annoncé avoir interpellé, lors de la nuit dernière, 339 personnes à travers le pays pour violation du couvre-feu instauré de 22H00 à 5H00 du matin.

Les individus interpellés ont été conduits dans les locaux de la police afin de vérifier leurs antécédents et leur remettre, le cas échéant, un laissez-passer pour rentrer chez eux, pour y rester détenus jusqu’à la fin de la restriction.

La veille, 331 réfractaires ont été appréhendés pour les même raisons.

Samedi, le ministère de la Santé a annoncé un total de 1.909 cas confirmés de contamination au Covid-19 et six décès à cause de cette pandémie, notant que 299 nouveaux tests positifs au coronavirus ont été enregistrés lors des dernières 24 heures.

Depuis jeudi dernier, les habitants de sept communes de la région métropolitaine de Santiago ont été confinés dans leurs domiciles pour au moins une semaine.

Le Chili a également fermé ses frontières et mis en place un couvre-feu nocturne dans l’ensemble du pays, de 22H00 à 5H00 du matin, dans le cadre d’une mise en place d’une “quarantaine progressive”.

Lire aussi

Suspension provisoire de deux policiers pour fraude aux concours des officiers organisés par la DGSN

vendredi, 5 juin, 2020 à 21:43

Le Directeur général de la sûreté nationale a pris, jeudi, la décision de suspendre provisoirement un officier de police et un officier de la paix relevant du service central de gestion des recrutements et des concours, et leur présentation devant le conseil de discipline, pour leur implication dans des actes de fraude lors de leur participation aux concours des officiers organisés auparavant par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Covid-19/Oriental : Sept cas actifs sous traitement

vendredi, 5 juin, 2020 à 20:58

Six nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été signalés dans la région de l’Oriental, portant à sept le nombre des cas actifs sous traitement à la date du 05 juin à 18H.

Covid-19 : 1.037 cas suspects écartés à Drâa-Tafilalet

vendredi, 5 juin, 2020 à 20:46

Le nombre de cas suspects du nouveau Coronavirus (Covid-19) dans la région de Drâa-Tafilalet, écartés suite à des analyses de laboratoire révélées négatives, s’est établi, vendredi à 18H00, à 1.037, a indiqué la Direction régionale de la Santé.