Le Chili renonce à l’organisation des sommets de l’APEC et de la COP25 (Président Piñera)

Le Chili renonce à l’organisation des sommets de l’APEC et de la COP25 (Président Piñera)

mercredi, 30 octobre, 2019 à 22:48

Santiago-Le président chilien, Sebastián Piñera, a annoncé, mercredi à Santiago, que le Chili a renoncé à l’organisation du Sommet des dirigeants de l’APEC et de la COP25 en raison des manifestations et protestations contre les inégalités sociales enregistrées dans le pays andin depuis treize jours.

Le gouvernement “avec beaucoup de peine pour le Chili a décidé de ne pas organiser le Sommet de l’APEC, prévu pour novembre, et la COP25, qui était prévue pour décembre. Nous regrettons profondément le désagrément que cette décision entraînera, tant pour l’APEC que pour la COP, mais en tant que président de tous les Chiliens, je dois toujours placer les problèmes et les intérêts des Chiliens en priorité”, a-t-il indiqué lors d’un point de presse au Palais présidentiel de La Moneda, en compagnie des ministres des Relations extérieures, Teodoro Rivera et de l’Environnement, Carolina Schmidt.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.