Un consulat mobile à Latiano en faveur de la communauté marocaine

Un consulat mobile à Latiano en faveur de la communauté marocaine

samedi, 2 juillet, 2022 à 16:29

Rome – Le Consulat général du Maroc à Naples a organisé, samedi, un consulat mobile à Latiano dans la région italienne des Pouilles.

Ce déplacement consulaire s’inscrit dans le cadre des mesures prises par le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger pour la mise en place de conditions favorables au départ vers le Maroc des ressortissants résidant à l’étranger durant cette période estivale, a déclaré à la MAP le consul général du Royaume à Naples, Abdelkader Naji.

”Outre les démarches administratives, cette opération nous a permis d’être à l’écoute des Marocains de cette communauté et de leurs attentes et de s’informer de leur situation”, a-t-il souligné.

Il a été procédé, lors de cette sortie consulaire, à la délivrance de toutes les prestations consulaires sollicitées par les Marocains résidant dans ledit département.

A l’occasion de cette initiative, le Consul général du Royaume à Naples s’est entretenu avec des personnalités politiques de la région de la situation et du rôle de la communauté marocaine, en termes de participation active à l’essor de cette région à divers niveaux, ainsi que des différentes perspectives de coopération bilatérale.

Lire aussi

Championnat arabe de boxe (Juniors): 7 médailles et une place sur le podium pour le Maroc

dimanche, 7 août, 2022 à 15:59

La sélection marocaine de boxe (juniors) a remporté 7 médailles (2 en or, 1 en argent et 4 en bronze), pour le compte du 5-ème championnat arabe tenu au Caire du 1er au 7 août.

Mondiaux juniors: Le Marocain Benyazide remporte le bronze du 3000 m steeple

dimanche, 7 août, 2022 à 14:00

Le Marocain Salaheddine Benyazide a remporté, samedi à Cali (Colombie), le bronze du 3000 m steeple des Championnats du monde juniors d’athlétisme.

Casablanca: Lever de rideau sur la 1ère édition du Festival Al Fida National de théâtre

dimanche, 7 août, 2022 à 12:00

Le rideau a été levé, samedi soir à Casablanca, sur la 1ère édition du Festival Al Fida National de théâtre qui se poursuivra jusqu’au 14 août courant sous le thème “Vers un renouveau du théâtre”.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires