Coronavirus: le Ghana franchit la barre des 7.000 contaminations

Coronavirus: le Ghana franchit la barre des 7.000 contaminations

mercredi, 27 mai, 2020 à 13:49

Accra – Le bilan des cas positifs au nouveau coronavirus au Ghana est passé à 7.117 contaminations, selon le Ghana Health Service (GHS).

“Ce sont 153 nouveaux cas de coronavirus qui ont été détectés, portant le nombre total des contaminés à 7.117”, a fait savoir, mercredi, le GHS sur son portail, notant que 2.317 personnes sont déclarées guéries, alors que 34 sont décédées.

La région du Grand Accra compte le plus de cas avec 5.008 patients, suivie par Ashanti (1085).

Le président ghanéen, Nana Akufo Addo, avait décidé la levée du confinement partiel imposé dans certaines régions du Ghana afin de lutter contre la propagation de la pandémie tout en maintenant la fermeture des frontières jusqu’au 31 mai.

Les établissements scolaires et universitaires resteront, toutefois, fermés jusqu’à nouvel ordre et les rassemblements publics interdits.

Lire aussi

“Foot Talents”, une initiative remarquable pour détecter les stars du ballon rond de demain

jeudi, 25 avril, 2024 à 19:19

Après avoir sillonné les quatre coins du Royaume en quête des meilleurs jeunes talents du ballon rond, la caravane du programme “Foot Talents” fait sa dernière escale à l’occasion de la phase finale de ce programme, du 26 au 28 avril courant au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

SIAM 2024 : ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains

jeudi, 25 avril, 2024 à 17:58

L’ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains a été officialisée, jeudi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), par la signature du plan d’actions fixant les modalités de l’exportation de ces agrumes.

Maroc-Allemagne : La coopération bilatérale marquée par une convergence d’intérêts (Mme Zohour Alaoui)

jeudi, 25 avril, 2024 à 15:47

La coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne s’inscrit dans une dynamique positive transcendée par une convergence d’intérêts, a indiqué, mercredi soir à Munich, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République Fédérale d’Allemagne, Zohour Alaoui.