Covid-19: Interdiction des navires de croisière dans les eaux canadiennes jusqu’à fin octobre

Covid-19: Interdiction des navires de croisière dans les eaux canadiennes jusqu’à fin octobre

vendredi, 29 mai, 2020 à 23:19

Ottawa – Le Canada a prolongé, jusqu’au 31 octobre, l’interdiction de toutes les escales des navires de croisière transportant plus de 100 personnes dans les eaux canadienne.

“Le gouvernement continue à travailler avec les intervenants de l’industrie des transports et les peuples autochtones pour réexaminer les mesures et s’assurer que le réseau de transport du Canada demeure sûr et sécuritaire pendant cette période”, a assuré le ministre des Transports, Marc Garneau, dans un communiqué.

L’exécutif fédéral avait interdit le 13 mars, les croisières de plus de 500 passagers jusqu’au 1er juillet, dans le contexte de propagation du nouveau Coronavirus.

En outre, la circulation des navires à passagers d’une capacité de plus de 12 personnes continue aussi d’être interdite dans les eaux côtières de l’Arctique jusqu’à fin octobre.

Les contrevenants seront obligés de verser 5.000 dollars par jour pour les particuliers, alors que les entreprises se verront infliger une amende de 25.000 dollars par jour.

En revanche, les bateaux-taxis poursuivent leurs activités dans le respect des mesures de protection de la santé en vigueur pour freiner la propagation du Covid-19.

Lire aussi

Parlement: report à une date ultérieure de la plénière des deux Chambres sur le bilan d’étape de l’action gouvernementale

mardi, 16 avril, 2024 à 13:41

Les deux Chambres du Parlement ont annoncé, dans un communiqué conjoint, le report à une date ultérieure de la séance plénière conjointe dédiée à la présentation du bilan d’étape de l’action gouvernementale, prévue initialement le mercredi 17 avril 2024 à 17h.

CAN de futsal (3e journée/Groupe A): Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0)

lundi, 15 avril, 2024 à 21:57

La sélection nationale de futsal s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal (Maroc-2024) en surclassant son homologue zambienne sur le score de 13 buts à 0, lundi à la salle du Palais des Sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la 3e journée du groupe A de cette compétition qui se tient jusqu’au 21 avril au Maroc.

Le Maroc a posé les jalons d’un “ambitieux projet d’avenir” au service du bien-être de ses citoyens (Président du gouvernement régional andalou)

lundi, 15 avril, 2024 à 20:49

Le Royaume du Maroc a posé les jalons d’un «ambitieux projet d’avenir» pour le progrès et le bien-être de l’ensemble de ses citoyens, a souligné le président du gouvernement de la communauté autonome d’Andalousie, Juanma Moreno.