Covid-19: Le Kenya a franchi la barre des 2000 cas confirmés

Covid-19: Le Kenya a franchi la barre des 2000 cas confirmés

lundi, 1 juin, 2020 à 19:00

Nairobi – Le Kenya a franchi lundi la barre des 2.000 cas confirmés de Covid-19 après que 59 personnes aient été testées positives au cours des dernières 24 heures, a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué.

Avec les 59 nouveaux cas, dont 35 hommes et 24 femmes, le pays d’Afrique de l’Est aura cumulé à ce jour 2021 cas confirmés de Covid-19 après analyse de 80054 prélèvements.

Huit autres patients se sont rétablis, ce qui porte le total des guérisons à 482 depuis la déclaration de la pandémie dans le pays, le 13 mars dernier, ajoute le communiqué qui fait état aussi de 5 nouveaux décès portant à 69 le total des patients qui ont succombé au virus.

“Nos condoléances et nos sympathies aux familles et amis endeuillés (…) Nous continuons d’appeler les Kényans à continuer de se tenir la main dans ce combat, car nous devons marcher ensemble pour que la victoire se réalise”, a déclaré le ministre de la Santé, Mutahi Kagwe, cité par le communiqué.

Le Kenya qui n’impose pas de confinement a pris toutefois des mesures proactives pour juguler la propagation du nouveau Coronavirus. Outre le verrouillage du quartier Eastleigh à Nairobi et de la vieille ville à Mombasa, deux zones connues pour une grande prévalence des cas confirmés de Covid-19, le gouvernement a aussi instauré un couvre-feu nocturne (de 19h00 à 05h00) et interdit les déplacements entre-villes sauf pour le transport de marchandises.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.