Début de la cérémonie d’investiture solennelle du président Keita : Une officialisation du retour à la normalité au Mali

Début de la cérémonie d’investiture solennelle du président Keita : Une officialisation du retour à la normalité au Mali

jeudi, 19 septembre, 2013 à 13:47

Bamako – L’investiture solennelle, ce jeudi, du nouveau président Ibrahim Boubacar Keita marque, sans conteste, une officialisation du retour à la normalité dans un Mali meurtri par un an et demi de conflit militaire et de tensions intercommunautaires.

Après la prestation de serment, le 4 septembre dernier, devant la cour suprême du Mali en présence des institutions maliennes, c’est au tour de la communauté internationale de marquer son soutien au nouveau président.

En effet, c’est en présence de plus d’une vingtaine de chefs d’Etat de gouvernement, dont 14 venant des pays de la CEDEAO, que le nouveau chef de l’Etat malien s’installe dans ses nouvelles fonctions, qui certes, suscitent d’énormes espoirs dans le pays, mais comprennent, également, de nombreux défis.

Elu avec 77,6% des suffrages le 11 août dernier, Ibrahim Boubacar Keita bénéficie d’un large appui aussi bien national qu’international, et dont il a grandement besoin pour mener à bien les multiples chantiers qui l’attendent.

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.