Début de la cérémonie d’investiture solennelle du président Keita : Une officialisation du retour à la normalité au Mali

Début de la cérémonie d’investiture solennelle du président Keita : Une officialisation du retour à la normalité au Mali

jeudi, 19 septembre, 2013 à 13:47

Bamako – L’investiture solennelle, ce jeudi, du nouveau président Ibrahim Boubacar Keita marque, sans conteste, une officialisation du retour à la normalité dans un Mali meurtri par un an et demi de conflit militaire et de tensions intercommunautaires.

Après la prestation de serment, le 4 septembre dernier, devant la cour suprême du Mali en présence des institutions maliennes, c’est au tour de la communauté internationale de marquer son soutien au nouveau président.

En effet, c’est en présence de plus d’une vingtaine de chefs d’Etat de gouvernement, dont 14 venant des pays de la CEDEAO, que le nouveau chef de l’Etat malien s’installe dans ses nouvelles fonctions, qui certes, suscitent d’énormes espoirs dans le pays, mais comprennent, également, de nombreux défis.

Elu avec 77,6% des suffrages le 11 août dernier, Ibrahim Boubacar Keita bénéficie d’un large appui aussi bien national qu’international, et dont il a grandement besoin pour mener à bien les multiples chantiers qui l’attendent.

Lire aussi

Route Al Wahda…Symbole de l’esprit d’entraide et de solidarité du peuple marocain

samedi, 4 juillet, 2020 à 11:44

Le peuple marocain célèbre, dimanche, le 63è anniversaire du coup d’envoi des travaux de réalisation de la route Al Wahda, immense projet destiné à relier le nord et le sud du Royaume.

Bac 2020 : Plus de 35.000 candidats passent les examens à Souss-Massa

samedi, 4 juillet, 2020 à 11:00

Quelque 35.931 candidats passent la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat, au titre de l’année scolaire 2019-2020, dans la région de Souss-Massa.

Documentation et diffusion des informations: La Chambre des conseillers et le HCP s’associent

samedi, 4 juillet, 2020 à 10:45

La Chambre des conseillers et le Haut-commissariat au plan (HCP) ont conclu, jeudi, une convention de partenariat en matière de la documentation et de la diffusion des informations.