Déconfinement: Le Colisée de Rome rouvre le 1er juin

Déconfinement: Le Colisée de Rome rouvre le 1er juin

mardi, 26 mai, 2020 à 18:03

Rome – Le Colisée de Rome, site touristique le plus visité d’Italie, rouvrira le 1er juin après plus de deux mois de fermeture pour cause de pandémie, “avec des protections sanitaires adéquates pour le personnel et les visiteurs”.

Attraction touristique majeure, avec plus de 7 millions de visiteurs par an, l’imposant amphithéâtre Flavien, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, “rouvre enfin au public, sous le signe de l’accessibilité, de l’accueil et surtout de la sécurité”, selon un communiqué du site archéologique.

“Ces derniers mois ont été très difficiles, avec un silence surréaliste difficile à accepter”, relève la même source.

Mais le monument emblématique de la Rome antique au coeur de la ville éternelle rouvrira lundi “avec des protections sanitaires adéquates pour le personnel et les visiteurs” (masques et prise de température), des parcours sécurisés, des réservations obligatoires et des horaires modifiés pour éviter les attroupements aux heures de pointe.

“Pour fêter ce moment important (…), et en solidarité avec tous ceux qui ont perdu parents et amis lors de la pandémie, le Colisée sera illuminé la veille au soir (dimanche) aux couleurs du drapeau tricolore italien, symbole de cohésion et de partage”, ajoute le communiqué.

A mesure qu’elle se déconfine, l’Italie rouvre peu à peu son patrimoine et ses monuments célèbres, en espérant relancer au plus vite le secteur clé du tourisme, mis à mal par la pandémie de Covid-19 qui a fait plus de 32.000 morts dans la péninsule. Par ailleurs, le gouvernement va rouvrir à partir du 3 juin les frontières du pays.

La quasi-totalité des monuments et édifices célèbres de la péninsule ont rouvert au public depuis une semaine: le site archéologique de Pompéi ce mardi, la basilique Saint-Pierre de Rome la semaine dernière, la Galerie Borghese ou les musées du Capitole, les cathédrales de Florence et Milan. Les Musées du Vatican, un autre haut lieu de tourisme mondial, ont prévu leur réouverture aussi le 1er juin.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.