Dette US: Obama signe la loi mettant fin au shutdown

Dette US: Obama signe la loi mettant fin au shutdown

jeudi, 17 octobre, 2013 à 9:02

Washington – Le président américain Barack Obama a signé tôt jeudi matin la loi qui permet de relever le plafond de la dette publique et de mettre fin à la fermeture de l’Etat fédéral, a annoncé la Maison Blanche.

Le texte de compromis élaboré par MM. Harry Reid et Mitch McConnell, les chefs de file respectifs des démocrates et des républicains au Sénat, a été adopté à une large majorité par les deux chambres du Congrès.

La loi prévoit notamment d’autoriser le Trésor à emprunter jusqu’au 7 février, en lui offrant une marge de manœuvre supplémentaire si le Congrès ne parvient pas à un accord définitif au début de l’an prochain.
Elle stipule également le financement des services fédéraux jusqu’au 15 janvier, mettant ainsi un terme à la fermeture partielle des administrations entamée le 1er octobre.

Lire aussi

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, est le pays arabo-islamique qui accorde le plus grand intérêt à Al-Qods Acharif (ministre palestinien)

mardi, 23 avril, 2024 à 20:50

Le Royaume du Maroc, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, est le pays arabo-islamique qui accorde le plus grand intérêt à la Ville Sainte, a affirmé le ministre palestinien chargé des affaires d’Al-Qods, Ashraf Al-Aawar.

Programme “Villes Sans Bidonvilles”: Conditions de vie améliorées pour 334.000 familles (Mme El Mansouri)

mardi, 23 avril, 2024 à 20:46

La ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Fatima Zahraa El Mansouri, a fait savoir, mardi à la Chambre des conseillers, que les conditions de vie de 344.000 familles ont été améliorées grâce au programme “Villes Sans Bidonvilles” (VSB), depuis son lancement jusqu’à fin mars 2024.

OCDE: Participation du Maroc à la Réunion ministérielle sur les politiques de science et de technologie

mardi, 23 avril, 2024 à 20:41

Les travaux de la Réunion ministérielle sur les politiques de science et de technologie de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) ont démarré, mardi au siège de l’Organisation internationale à Paris, avec la participation du Maroc.