Dette US: Obama signe la loi mettant fin au shutdown

Dette US: Obama signe la loi mettant fin au shutdown

jeudi, 17 octobre, 2013 à 9:02

Washington – Le président américain Barack Obama a signé tôt jeudi matin la loi qui permet de relever le plafond de la dette publique et de mettre fin à la fermeture de l’Etat fédéral, a annoncé la Maison Blanche.

Le texte de compromis élaboré par MM. Harry Reid et Mitch McConnell, les chefs de file respectifs des démocrates et des républicains au Sénat, a été adopté à une large majorité par les deux chambres du Congrès.

La loi prévoit notamment d’autoriser le Trésor à emprunter jusqu’au 7 février, en lui offrant une marge de manœuvre supplémentaire si le Congrès ne parvient pas à un accord définitif au début de l’an prochain.
Elle stipule également le financement des services fédéraux jusqu’au 15 janvier, mettant ainsi un terme à la fermeture partielle des administrations entamée le 1er octobre.

Lire aussi

Essaouira, un lieu de tolérance où musulmans et juifs ont de tout temps cohabité ensemble (journal sud-africain)

vendredi, 22 octobre, 2021 à 14:56

Le journal sud-africain Daily Maverick a mis en exergue, vendredi, les nombreux atouts dont regorge la ville marocaine d’Essaouira, devenue au fil du temps un exemple de tolérance et un lieu où musulmans et juifs ont toujours cohabité ensemble.

Casablanca: Lancement de la première édition du projet “Vision qui compte”

vendredi, 22 octobre, 2021 à 14:38

Le conseil régional de l’ordre des experts comptables de Casablanca et sud a lancé, vendredi, la première édition du projet “Vision qui compte”, une initiative solidaire et sociétale qui donne accès aux lunettes et à la santé visuelle au profit des bénéficiaires d’une maison d’enfant de la région.

76é anniversaire de l’ONU: La solidarité pour relever les “grands” défis de l’heure

vendredi, 22 octobre, 2021 à 13:15

L’organisation des Nations Unies célèbre son 76è anniversaire cette année alors que le monde essaie tant bien que mal de panser ses plaies et de retrouver son chemin vers une reprise qui tarde à se concrétiser après une crise sanitaire aux séquelles profondes.