• Accueil
Devant l’AG de ONU, l’Irak salue l’appel d’Al-Qods lancé par SM le Roi et le Pape François

Devant l’AG de ONU, l’Irak salue l’appel d’Al-Qods lancé par SM le Roi et le Pape François

samedi, 17 octobre, 2020 à 17:51

Nations-Unies (New York) – L’Irak a salué hautement aux Nations-Unies l’appel d’Al-Qods signé par SM le Roi Mohammed VI et Sa Sainteté le Pape François, le 30 mars 2019 à Rabat, pour conserver et promouvoir le caractère spécifique multi-religieux, la dimension spirituelle et l’identité particulière de la Ville Sainte d’Al-Qods Acharif.

“L’Irak salue l’initiative de l’appel d’Al-Qods lancé par le Roi Mohammed VI et Sa Sainteté le Pape François pour souligner la place d’Al-Qods Acharif comme lieu de coexistence pacifique et de respect mutuel du patrimoine humain”, a déclaré le représentant de l’Irak devant la Quatrième Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, lors de sa réunion de vendredi.

“Al-Qods unit et ne divise pas”, a insisté le diplomate irakien, tout en soulignant le besoin d’œuvrer ensemble afin que la Ville Sainte “demeure un symbole de la paix”.

Il a, à cet égard, réitéré le rejet par l’Irak de l’ensemble des violations commises par les autorités d’occupation israéliennes dans les lieux saints de l’Islam et du Christianisme à Al-Qods Acharif, notamment les tentatives visant à altérer le statut historique et légal de la Mosquée Al-Aqsa et à la diviser de manière temporelle et spatiale.

 

Lire aussi

Marrakech : Actualisation de la convention de partenariat entre l’Université Cadi Ayyad et le CNDH

vendredi, 23 octobre, 2020 à 21:34

L’Université Cadi Ayyad (UCA) et le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) ont procédé, jeudi à Marrakech, à l’actualisation de la convention de partenariat conclue en 2013 entre les deux parties en vue de l’implication du système universitaire dans la diffusion de la culture des droits humains et des valeurs de citoyenneté constructive.

Khénifra : Signature d’un accord pour le soutien des centres d’accueil mère-enfant en situation difficile

vendredi, 23 octobre, 2020 à 21:26

Un accord a été signé, récemment, à Khénifra, pour le soutien des centres d’accueil et de prise en charge des mères et des enfants en situation difficile au niveau provincial, et ce dans le cadre du programme mis en œuvre à cet égard par l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

La Belgique annonce le recours à l’armée pour lutter contre le coronavirus

vendredi, 23 octobre, 2020 à 21:14

Le Conseil des ministres du gouvernement fédéral belge a validé vendredi un déploiement de 1.500 militaires pour contribuer à la lutte contre la pandémie de coronavirus.