Différend sur les zones de pêche à Gibraltar : L’Espagne utilisera “toutes les mesures légales” (Rajoy)

Différend sur les zones de pêche à Gibraltar : L’Espagne utilisera “toutes les mesures légales” (Rajoy)

vendredi, 9 août, 2013 à 18:16

Madrid-Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a souligné, vendredi, que son pays utilisera “toutes les mesures légales” pour défendre les droits de ses citoyens après la décision “unilatérale” de Gibraltar de créer un récif artificiel destiné à développer la richesse halieutique de la zone, ce qui nuit, selon Madrid, aux intérêts des pêcheurs espagnols.

“Toutes les mesures possibles seront prises dans le cadre de la loi pour défendre les intérêts des espagnols”, a déclaré Rajoy à la presse à Majorque au terme de sa réunion avec le Roi Juan Carlos.

Rajoy a qualifié, mercredi, d’”inacceptable” l’attitude de Gibraltar. “Cette décision unilatérale est inacceptable”, avait souligné Rajoy dans un entretien téléphonique avec son homologue britannique, David Cameron.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.