Emir de Koweït: Les pays du CCG ont fait montre de leur capacité de résilience

Emir de Koweït: Les pays du CCG ont fait montre de leur capacité de résilience

mercredi, 11 décembre, 2013 à 0:56

Koweït City – L’Emir de Koweït, Cheikh Sabah al Ahmad Al Jaber Al Sabah, a souligné, mardi à Koweït City, que, malgré une conjoncture régionale et internationale difficile, les Etats du Conseil de la Coopération du Golfe (CCG), ont réussi à faire montre de leur capacité de résilience et à communiquer pour servir les intérêts de leurs citoyens.

Intervenant à l’ouverture du 34ème sommet des dirigeants des Etats du CCG, Cheikh Sabah al Ahmad Al Jaber Al Sabah, qui préside ce conclave de deux jours, a mis l’accent sur la nécessité de se concerter et d’échanger sur les enjeux de cette conjoncture et ses répercussions sur la région, ce qui est de nature à consolider la solidarité entre les pays membres du conseil.

Il a relevé que les membres du CCG se félicitent de la signature de l’accord intérimaire, en novembre à Genève, entre Téhéran et les grandes puissances sur le programme nucléaire iranien, format l’espoir de voir cet accord réussir et conduire à la conclusion d’un accord final à même de mettre la région à l’abri des tensions.

Lire aussi

Le renforcement de la coopération bilatérale et régionale au centre d’une série d’entretiens de MM. Talbi Alami et Mayara à Madrid

vendredi, 26 novembre, 2021 à 21:13

Les présidents de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, et de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, ont eu, vendredi à Madrid, une série d’entretiens avec plusieurs responsables parlementaires participant aux travaux de la 143e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), qui se tient du 26 au 30 novembre dans la capitale espagnole.

Marrakech : M. Ouahbi salue les actions et réalisations de la DGAPR en faveur des femmes détenues

vendredi, 26 novembre, 2021 à 20:03

Le ministre de la justice, M. Abdellatif Ouahbi, s’est félicité, vendredi à Marrakech, des réalisations accomplies par la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) en faveur des femmes détenues dans les établissements pénitentiaires du Royaume.

ISIC: remise du “Prix journalistique d’excellence de l’ISIC”

vendredi, 26 novembre, 2021 à 18:42

Les deux lauréats Ayoub Chabli et Wissal Dribou ont été respectivement primés pour leurs reportages intitulés “Les réfugiés et la Covid: double souffrance” et “Les réfugiés et La pandémie: que s’est-il passé ?”.