Eprouvé par des mois de crise, le Mali élit un nouveau président

Eprouvé par des mois de crise, le Mali élit un nouveau président

dimanche, 11 août, 2013 à 12:37

Bamako- Près de sept millions de Maliens sont appelés à voter dimanche au second tour de la présidentielle pour élire un nouveau chef d’Etat qui aura l’immense mission d’entamer le redressement et la réconciliation dans un pays à genoux après 18 mois de conflit.

Naguère modèle de stabilité et de démocratie en Afrique de l’Ouest, le Mali est plongé depuis un an et demi dans une grave crise politique et sécuritaire consécutive à l’offensive des rebelles touareg début 2012, suivie d’un coup d’Etat militaire en mars de la même année, puis d’un déferlement de groupes djihadistes armés et d’une intervention armée étrangère pour les chasser.

Lire aussi

La Chambre des représentants tient lundi une séance plénière pour le parachèvement de la composition de ses organes

vendredi, 19 avril, 2024 à 12:06

La Chambre des représentants tient, lundi prochain, une séance plénière consacrée au parachèvement de la composition de ses organes.

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 19 avril, 2024 à 10:39

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse vendredi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,16% à 13.477,54 points (pts).

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.