Espagne : arrestation d’une chef d’entreprise de textile pour exploitation d’immigrés, dont des Marocains (police)

Espagne : arrestation d’une chef d’entreprise de textile pour exploitation d’immigrés, dont des Marocains (police)

jeudi, 12 décembre, 2013 à 13:50

Madrid- La patronne d’une entreprise de textile, accusée d’exploitation d’une quarantaine de travailleurs immigrés, dont des Marocains, a été arrêtée, a annoncé mercredi la police.

La chef de cette petite entreprise, située à 28 km de Madrid, obligeait 44 immigrés de nationalité chinoise, roumaine et marocaine à travailler dans des “conditions lamentables”, a précisé la police espagnole dans un communiqué.

La prévenue (58 ans) a également aménagé la partie supérieure de l’atelier pour louer des chambres aux employés, a indiqué la police, ajoutant que la moitié de travailleurs n’est pas déclarée au régime de la sécurité sociale et ne dispose pas de contrats de travail.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de crime fictif lors d’une émission radio : La HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de crime fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.