Espagne : Deuil de sept jours et Mariano Rajoy sur les lieux de l’accident de train qui a fait 78 morts

Espagne : Deuil de sept jours et Mariano Rajoy sur les lieux de l’accident de train qui a fait 78 morts

jeudi, 25 juillet, 2013 à 10:44

Madrid – Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy est arrivé, jeudi matin, sur les lieux de l’accident de train survenu la veille mercredi à Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord-ouest de l’Espagne, une tragédie parmi les plus graves de l’histoire du pays, et qui serait due à une vitesse excessive.

L’accident a fait selon un nouveau bilan provisoire 78 morts et environ 130 blessés dont 20 se trouvaient dans un état critique.

Mariano Rajoy, natif de cette ville de Galice, s’est rendu dès son arrivée sur les lieux de la tragédie et devait ensuite rendre visite aux blessés à l’hôpital de Compostelle.

Pour sa part, le gouvernement régional de Galice a décrété un deuil officiel de 7 jours en solidarité avec les victimes de cette tragédie.

L’accident s’est produit à 20H45 (HL) sur un tronçon de voie à grande vitesse, dans un virage très prononcé à environ quatre kilomètres de la gare de Saint-Jacques de Compostelle.

Lire aussi

M. Akhannouch s’entretient avec le secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches norvégien

mardi, 19 février, 2019 à 23:47

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Agadir, avec Roy Angelvik, secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches du Royaume de Norvège, le pays à l’honneur du Salon Halieutis qui ouvre ses portes le 21 février courant.

Marrakech: Signature d’une convention de partenariat pour le renforcement des capacités des acteurs associatifs et du plaidoyer civil en faveur de la cause nationale

mardi, 19 février, 2019 à 23:28

Une convention de partenariat portant sur le renforcement des capacités des acteurs associatifs, la contribution à la mise en œuvre de la démocratie participative et la consolidation du plaidoyer civil en faveur de la cause nationale, a été signée, mardi à Marrakech, entre le ministère délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile et l’Université Cadi Ayyad (UCA).

L’expérience marocaine est avant-gardiste en matière de systèmes d’information météorologique

mardi, 19 février, 2019 à 20:52

L’expérience marocaine en matière de systèmes d’information météorologique est réussie et avant-gardiste, a affirmé, mardi au Caire, le directeur de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), Omar Chafaqui.