Espagne : Deuil de sept jours et Mariano Rajoy sur les lieux de l’accident de train qui a fait 78 morts

Espagne : Deuil de sept jours et Mariano Rajoy sur les lieux de l’accident de train qui a fait 78 morts

jeudi, 25 juillet, 2013 à 10:44

Madrid – Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy est arrivé, jeudi matin, sur les lieux de l’accident de train survenu la veille mercredi à Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord-ouest de l’Espagne, une tragédie parmi les plus graves de l’histoire du pays, et qui serait due à une vitesse excessive.

L’accident a fait selon un nouveau bilan provisoire 78 morts et environ 130 blessés dont 20 se trouvaient dans un état critique.

Mariano Rajoy, natif de cette ville de Galice, s’est rendu dès son arrivée sur les lieux de la tragédie et devait ensuite rendre visite aux blessés à l’hôpital de Compostelle.

Pour sa part, le gouvernement régional de Galice a décrété un deuil officiel de 7 jours en solidarité avec les victimes de cette tragédie.

L’accident s’est produit à 20H45 (HL) sur un tronçon de voie à grande vitesse, dans un virage très prononcé à environ quatre kilomètres de la gare de Saint-Jacques de Compostelle.

Lire aussi

Le musée du patrimoine marocain retrace à Abu Dhabi l’histoire millénaire du Royaume

mardi, 23 avril, 2019 à 22:33

Les articles et pièces archéologiques exposés au musée du patrimoine marocain dans le cadre de l’évènement “Le Maroc à Abu Dhabi”, retracent l’histoire authentique et millénaire du Royaume.

Un congrès arabe à Beyrouth examine les politiques économiques et financières dans la région, avec la participation du Maroc

mardi, 23 avril, 2019 à 22:26

Les travaux du congrès bancaire arabe annuel au titre de l’année 2019 se sont ouverts, mardi à Beyrouth, sous le thème “Réformes économiques et gouvernance”, avec la participation d’experts et personnalités du monde des finances et des affaires représentant plusieurs pays, dont le Maroc.

Le Guichet numérique “rokhas.ma” vise la dématérialisation globale et l’unification des procédures d’octroi des autorisations au niveau national

mardi, 23 avril, 2019 à 22:21

Le guichet numérique unique “Rokhas.ma” vise la numérisation globale et l’unification des procédures d’octroi des autorisations économiques et d’urbanisme au niveau national, a indiqué mardi à Rabat le Wali, directeur général des collectivités locales (DGCL), Khalid Safir.