Espagne : reprise du procès des ex-responsables indépendantistes catalans

Espagne : reprise du procès des ex-responsables indépendantistes catalans

mardi, 19 février, 2019 à 16:50

Madrid – Les audiences du procès des douze ex-responsables indépendantistes catalans, poursuivis pour la tentative de sécession illégale de la Catalogne menée en octobre 2017, ont repris mardi à la Cour suprême espagnole à Madrid.

Le procès, qui a démarré le 12 février, a repris avec une déclaration devant le juge de l’ex conseiller à la présidence du gouvernement de la Catalogne, Jordi Turull, qui fait face à une peine de 17 ans de prison pour “rébellion et malversation de fonds publics”.

Lire aussi

Casablanca: Coup d’envoi du Carrefour international des professionnels de la restauration

mercredi, 20 mars, 2019 à 10:40

Le ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid, a inauguré, mardi à Casablanca, le Carrefour international des professionnels de la restauration, des métiers de bouche, de l’alimentaire et de l’industrie hôtelière (CREMAI 2019).

INDH : Des projets de plus de 17 MDH dans la province d’El Hajeb

mercredi, 20 mars, 2019 à 9:31

Le comité provincial de développement humain (CPDH) d’El Hajeb a adopté, mardi, une série de projets sociaux d’un coût global de de 17,22 millions de DH, dans le cadre de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Tanger : Saisie de plus de 6.900 comprimés psychotropes et de 80 kg de cocaïne

mardi, 19 mars, 2019 à 23:50

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont procédé, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à la saisie de 6.915 comprimés psychotropes et environ 80 kg de cocaïne sur deux individus soupçonnés d’être impliqués dans le trafic de drogue et de psychotropes.