Examen des perspectives du renforcement de la coopération entre le Maroc et la communauté autonome de Madrid

Examen des perspectives du renforcement de la coopération entre le Maroc et la communauté autonome de Madrid

mercredi, 16 septembre, 2020 à 15:15

Madrid – L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, s’est entretenue, mercredi, avec le délégué du gouvernement espagnol dans la communauté autonome de Madrid, José Manuel Franco Pardo.

Cette rencontre, à laquelle a pris part la sous-déléguée du gouvernement, Elena Bernardo Llorente, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Maroc et les différentes communautés autonomes espagnoles.

A cette occasion, les deux parties ont examiné les moyens à même d’assister la communauté marocaine résidant dans la région de Madrid, dans le contexte de la crise du Covid-19, et d’étudier les mécanismes visant à améliorer leur quotidien.

A cet égard, le responsable espagnol a fait montre de son entière disponibilité pour faciliter et améliorer l’intégration des citoyens marocains dans la société espagnole, et ce dans le cadre des attributions relevant de son administration.

Lors de cette rencontre, Mme Benyaich a indiqué que malgré les difficultés engendrées par la crise sanitaire du Covid-19, le partenariat stratégique entre le Maroc et l’Espagne s’est davantage renforcé, ce qui illustre parfaitement l’excellence des relations unissant les deux pays.

Dans ce contexte, la diplomate marocaine a exposé les actions proactives entreprises par le Maroc pour faire face à cette crise sanitaire, notamment à travers la création d’un fonds de solidarité pour venir en aide aux personnes les plus affectées par cette crise.

Mme Benyaich a également mis en avant les actions de solidarité menées par le Maroc au niveau africain et ce dans le cadre de la coopération sud-sud, prônée par SM le Roi Mohammed VI, à travers l’acheminement d’une assistance médicale à plus de 20 pays africains.

Lire aussi

Les bazaristes de Tanger, entre amertume et espoir

lundi, 21 septembre, 2020 à 13:10

Les temps sont durs et la pandémie du Covid-19 qui affecte pratiquement tous les secteurs, à des degrés divers, semble impacter plus particulièrement les bazaristes dont l’activité est dépendante, en majeure partie, des touristes étrangers.

“Bureau d’ordre digital” et “parapheur électronique”: Les souscriptions passent à 900 administrations en six mois

lundi, 21 septembre, 2020 à 13:02

Le nombre d’administrations ayant souscrit aux plateformes “bureau d’ordre digital” et “parapheur électronique” est passé de 30 à près de 900 administrations en l’espace de 6 mois, selon le directeur de l’Agence de développement digital (ADD), Mohammed Drissi Melyani.

Casablanca: un individu interpellé pour escroquerie et commercialisation de faux masques de protection (DGSN)

lundi, 21 septembre, 2020 à 12:54

La police judiciaire du district Moulay Rachid à Casablanca a interpellé, dimanche, un individu de 32 ans pour son implication présumée dans une affaire d’escroquerie et de commercialisation de faux masques de protection, indique lundi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).