Explosion dans une boulangerie à Paris : deux ressortissants marocains parmi les blessés

Explosion dans une boulangerie à Paris : deux ressortissants marocains parmi les blessés

samedi, 12 janvier, 2019 à 16:57

Paris – Deux ressortissants marocains ont été blessés dans l’explosion qui s’est produite, samedi matin, dans une boulangerie du 9-ème arrondissement de Paris, apprend-on de source diplomatique marocaine dans la capitale française.

Les Marocains blessés, tous deux en visite touristique à Paris, ont été évacués vers l’hôpital universitaire Pitié Salpêtrière où l’un d’eux devrait subir une intervention chirurgicale à la main.

Leur état de santé ne prête cependant pas à inquiétudes, assure-t-on de même source.

Les responsables consulaires marocains se sont rendus au chevet des deux blessés et restent en contact permanent avec les services médicaux en charge de ces derniers.

Les deux Marocains, dont l’un était accompagné de son épouse et de leur enfant, logeaient dans un hôtel situé en face du lieu où l’explosion s’est produite.

Selon un dernier bilan rapporté par les médias, trois personnes ont trouvé la mort dans la déflagration, une ressortissante espagnole et deux pompiers. Dix autres personnes ont été grièvement blessées et 37 l’ont été légèrement.

Lire aussi

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de délit fictif lors d’une émission radio: la HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de délit fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 17:14

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de conduire, au premier jour du lancement du nouveau système, se verront accorder une nouvelle chance, sans que la première tentative ne soit prise en compte, a affirmé jeudi le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil.