Explosion dans une boulangerie à Paris : deux ressortissants marocains parmi les blessés

Explosion dans une boulangerie à Paris : deux ressortissants marocains parmi les blessés

samedi, 12 janvier, 2019 à 16:57

Paris – Deux ressortissants marocains ont été blessés dans l’explosion qui s’est produite, samedi matin, dans une boulangerie du 9-ème arrondissement de Paris, apprend-on de source diplomatique marocaine dans la capitale française.

Les Marocains blessés, tous deux en visite touristique à Paris, ont été évacués vers l’hôpital universitaire Pitié Salpêtrière où l’un d’eux devrait subir une intervention chirurgicale à la main.

Leur état de santé ne prête cependant pas à inquiétudes, assure-t-on de même source.

Les responsables consulaires marocains se sont rendus au chevet des deux blessés et restent en contact permanent avec les services médicaux en charge de ces derniers.

Les deux Marocains, dont l’un était accompagné de son épouse et de leur enfant, logeaient dans un hôtel situé en face du lieu où l’explosion s’est produite.

Selon un dernier bilan rapporté par les médias, trois personnes ont trouvé la mort dans la déflagration, une ressortissante espagnole et deux pompiers. Dix autres personnes ont été grièvement blessées et 37 l’ont été légèrement.

Lire aussi

Quatre individus arrêtés à Nador et Driouch pour leurs liens présumés avec un réseau d’organisation de la migration illégale et de trafic de drogue

lundi, 18 mars, 2019 à 16:23

La brigade de la police judiciaire de Nador a procédé lundi matin, en étroite collaboration avec les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire à l’arrestation de quatre suspects, dont une femme, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans l’organisation de la migration illégale et le trafic de drogue.

Interdiction de la récolte et la commercialisation de la coque issue de la zone Boutalha à Dakhla

lundi, 18 mars, 2019 à 16:17

Le département de la pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des coquillages au niveau de la zone conchylicole Boutalha, relevant de la circonscription maritime de Dakhla et ce, jusqu’à épuration totale du milieu.

Ouverture à Marrakech du 1er Congrès des notaires du Maroc

lundi, 18 mars, 2019 à 16:11

Le 1er Congrès des notaires du Maroc a entamé ses travaux, lundi au Palais des Congrès à Marrakech, en présence d’un aréopage d’éminentes personnalités issues de divers horizons ainsi de plusieurs notaires marocains, africains et européens et d’experts en la matière.