Explosion dans une boulangerie à Paris : deux ressortissants marocains parmi les blessés

Explosion dans une boulangerie à Paris : deux ressortissants marocains parmi les blessés

samedi, 12 janvier, 2019 à 16:57

Paris – Deux ressortissants marocains ont été blessés dans l’explosion qui s’est produite, samedi matin, dans une boulangerie du 9-ème arrondissement de Paris, apprend-on de source diplomatique marocaine dans la capitale française.

Les Marocains blessés, tous deux en visite touristique à Paris, ont été évacués vers l’hôpital universitaire Pitié Salpêtrière où l’un d’eux devrait subir une intervention chirurgicale à la main.

Leur état de santé ne prête cependant pas à inquiétudes, assure-t-on de même source.

Les responsables consulaires marocains se sont rendus au chevet des deux blessés et restent en contact permanent avec les services médicaux en charge de ces derniers.

Les deux Marocains, dont l’un était accompagné de son épouse et de leur enfant, logeaient dans un hôtel situé en face du lieu où l’explosion s’est produite.

Selon un dernier bilan rapporté par les médias, trois personnes ont trouvé la mort dans la déflagration, une ressortissante espagnole et deux pompiers. Dix autres personnes ont été grièvement blessées et 37 l’ont été légèrement.

Lire aussi

Le Maroc, un leader en matière de conservation de la faune dans la région sahélo-saharienne

jeudi, 23 mai, 2019 à 23:52

Le Maroc est considéré comme un leader au niveau de la région sahélo-saharienne en matière de conservation de la faune au vu des résultats atteints en matière de développement de stocks importants d’espèces menacées au niveau de 29 réserves de faune, a affirmé, jeudi à Rabat, le Haut-commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, Abdeladim Lhafi.

Un technicien détaché au district provincial de sûreté de Biougra devant la justice pour corruption

jeudi, 23 mai, 2019 à 21:23

Un technicien de troisième grade faisant partie des cadres interministériels détachés dans le district provincial de sûreté de Biougra a été déféré jeudi devant le parquet, pour son implication présumée dans une affaire de corruption, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Conseil de gouvernement : Adoption du projet de loi portant approbation de l’accord de coopération commerciale et économique entre le Maroc et la Serbie

jeudi, 23 mai, 2019 à 20:31

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de loi n°36.19 portant approbation de l’accord de coopération commerciale et économique entre les gouvernements du Royaume du Maroc et de la République de Serbie, conclu le 06 mars dernier à Rabat.