France: Consulat mobile au profit des ressortissants marocains de Saint-Etienne

France: Consulat mobile au profit des ressortissants marocains de Saint-Etienne

dimanche, 22 mai, 2022 à 12:37

Paris – Le consulat général du Maroc à Lyon a poursuivi, samedi, ses déplacements dans les différents départements de la région Auvergne Rhône-Alpes (AURA) en vue de fournir des prestations consulaires à ses usagers.

Dans ce cadre, et à la veille du lancement de l’Opération “Marhaba 2022”, un consulat mobile a été effectué à Saint-Etienne pour, notamment, la remise de différents documents administratifs et consulaires à leurs titulaires, indique un communiqué de la représentation diplomatique.

Ce consulat mobile a, également, été l’occasion pour le Consul général Zouhair Jibraili de rencontrer et de s’entretenir avec des membres de la communauté marocaine installée dans le département de la Loire sur les voies et moyens de faciliter et de fluidifier les relations administration-administrés au profit des citoyens marocains résidant en AURA, conclut le communiqué.

Lire aussi

Assaut contre la clôture métallique de Melilla: le Maroc “face à des bandes armées” (média sénégalais)

lundi, 4 juillet, 2022 à 15:58

La récente tentative d’assaut groupé de migrants clandestins contre la clôture métallique au niveau de la province de Nador rappelle les événements de 2005, et atteste que le Maroc, qui est victime de réseaux de passeurs de migrants, fait “face à des bandes armées qui veulent entrer en Espagne”, écrit, lundi, le journal “Dakar Times”.

Secteur non financier: le crédit bancaire augmente de 3,9% en mai (BAM)

lundi, 4 juillet, 2022 à 15:43

Le crédit bancaire au secteur non financier a progressé, en glissement annuel, de 3,9% en mai 2022, après 3,2% un mois auparavant, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

ADM : une croissance du chiffre d’affaires à 3,2 MMDH en 2021

lundi, 4 juillet, 2022 à 15:33

Le chiffre d’affaires de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) s’est inscrit en hausse de 32,5% pour se situer à 3,2 milliards de dirhams (MMDH) hors taxe en 2021.