France : Une étude fait le lien entre exposition des enfants aux écrans et troubles du langage

France : Une étude fait le lien entre exposition des enfants aux écrans et troubles du langage

mardi, 14 janvier, 2020 à 16:41

Paris – Une étude publiée mardi par l’Agence Santé publique France a révélé l’impact de l’exposition aux écrans de jeunes enfants sur les troubles du langage.

L’étude, menée par une équipe de chercheurs de l’Université de Rennes, de Santé publique France et de l’Inserm, s’est penchée sur le mode de vie de 167 enfants âgés de trois ans et demi à six ans et demi, diagnostiqués avec des troubles primaires du langage, par opposition aux troubles secondaires résultant de pathologies neurologiques, congénitales ou de problèmes d’audition. Un autre groupe de 109 enfants, sans aucun trouble, a également été étudié.

Lire aussi

Mort de deux Canadiens dans l’explosion au Liban

samedi, 15 août, 2020 à 10:31

Le premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé vendredi la mort de deux Canadiens dans les explosions qui ont ravagé le port de Beyrouth

Le Mexique se lance dans la production d’un vaccin pour le premier trimestre 2021

samedi, 15 août, 2020 à 10:04

Le gouvernement mexicain a annoncé qu’il produira le vaccin sur lequel travaille le laboratoire anglo-suédois AstraZeneca

Agadir : Inauguration du complexe culturel Haj Lahbib dans la zone historique d’Anza

vendredi, 14 août, 2020 à 22:52

Agadir – Le complexe culturel Haj Lahbib a été inauguré vendredi, au niveau d’Anza (préfecture d’Agadir) avec comme objectif de promouvoir et rapprocher la chose culturelle des populations de cette zone historique.