France : Une étude fait le lien entre exposition des enfants aux écrans et troubles du langage

France : Une étude fait le lien entre exposition des enfants aux écrans et troubles du langage

mardi, 14 janvier, 2020 à 16:41

Paris – Une étude publiée mardi par l’Agence Santé publique France a révélé l’impact de l’exposition aux écrans de jeunes enfants sur les troubles du langage.

L’étude, menée par une équipe de chercheurs de l’Université de Rennes, de Santé publique France et de l’Inserm, s’est penchée sur le mode de vie de 167 enfants âgés de trois ans et demi à six ans et demi, diagnostiqués avec des troubles primaires du langage, par opposition aux troubles secondaires résultant de pathologies neurologiques, congénitales ou de problèmes d’audition. Un autre groupe de 109 enfants, sans aucun trouble, a également été étudié.

Lire aussi

Cyclisme: Richie Porte prend la tête du Tour Down Under

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:45

Coup double à domicile pour l’Australien Richie Porte de l’équipe Trek, qui a remporté jeudi en solitaire la 3è étape du Tour Down Under et s’est emparé de la tête du classement général.

Fnideq: Arrestation d’un individu en possession de 9.716 comprimés psychotropes (DGSN)

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:05

Les éléments de la brigade locale de la police judiciaire de Fnideq ont arrêté, mercredi soir, un individu en possession de 9.716 comprimés psychotropes, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Fès: Arrestation de deux individus soupçonnés de trafic de drogue (DGSN)

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:03

Le service préfectoral de la police judiciaire de Fès a arrêté mercredi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, deux individus (39 et 42 ans), dont un aux antécédents judiciaires, pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogue.