France/déconfinement: le traditionnel défilé du 14 juillet remplacé par une cérémonie militaire

France/déconfinement: le traditionnel défilé du 14 juillet remplacé par une cérémonie militaire

jeudi, 4 juin, 2020 à 12:12

Paris – Le traditionnel défilé du 14-Juillet sur les Champs-Elysées à l’occasion de la fête nationale française sera remplacé cette année par une cérémonie militaire organisée place de la Concorde à Paris, a fait savoir jeudi l’Elysée.

“Compte-tenu de la situation exceptionnelle que connaît actuellement notre pays et des incertitudes qui demeurent quant à l’évolution de la pandémie du COVID-19 au cours des prochaines semaines, les célébrations de la fête nationale du 14 juillet à Paris seront maintenues mais adaptées aux circonstances”, précise-t-on à l’Elysée.

“Une cérémonie militaire sera organisée place de la Concorde, dans un dispositif resserré”. Elle mettra à l’honneur l’ensemble des acteurs mobilisés contre le virus, dont les personnels soignants, indique-t-on de même source.

“La cérémonie, qui inclura un défilé aérien, mettra à l’honneur la participation de nos armées à la lutte contre le Covid-19, à travers l’opération Résilience. Elle rendra également hommage aux personnels soignants que les Français ont applaudis chaque soir durant la période de confinement ainsi qu’à l’ensemble des acteurs mobilisés contre le virus”, souligne l’Elysée citée par les médias du pays.

Pour l’heure, il n’est pas prévu d’ouvrir l’événement au grand public, mais “la situation pourrait être réévaluée d’ici le 14 juillet” si la situation sanitaire est meilleure, explique la même source.

Lire aussi

Casablanca: Arrestation de deux individus pour leur implication dans une tentative de corruption d’un fonctionnaire de police

samedi, 11 juillet, 2020 à 18:07

Les éléments du district de police de Sidi Bernoussi à Casablanca ont interpellé, vendredi, deux individus, âgés de 27 et 30 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de tentative de corruption d’un fonctionnaire de police et d’usurpation d’identité.

Ksar El Kébir: Un policier contraint de faire usage de son arme de service lors d’une intervention sécuritaire

samedi, 11 juillet, 2020 à 18:04

Un policier relevant de la brigade locale de la police judiciaire de Ksar El Kébir a été contraint, samedi, de faire usage de son arme de service et de tirer une balle de sommation lors d’une intervention sécuritaire pour interpeller un individu, recherché au niveau national, qui exposait les éléments de la police à de graves menaces à l’aide d’armes blanches de gros calibre.

Réunion lundi par visioconférence de la Haute commission de coordination de l’action commune arabe

samedi, 11 juillet, 2020 à 16:04

La Haute commission de coordination de l’action commune arabe tiendra, lundi par visioconférence, sa 49ème session ordinaire en vue de s’accorder sur une conception arabe globale des moyens pour faire face aux effets de la pandémie du coronavirus.