François Hollande annonce la création en 2014 d’une “fondation franco-africaine pour la croissance”

François Hollande annonce la création en 2014 d’une “fondation franco-africaine pour la croissance”

mercredi, 4 décembre, 2013 à 20:25

Paris – Le président français François Hollande a annoncé mercredi la création en 2014 d’une “fondation franco-africaine pour la croissance”.

S’exprimant à la clôture du forum “pour un modèle de partenariat économique entre l’Afrique et la France”, le chef de l’Etat français a précisé que cette Fondation aura pour objectif de promouvoir les talents dans les deux continents et placera la formation professionnelle et le partage des technologies au coeur du partenariat.

La création d’une Fondation franco-africaine publique privée destinée à incarner et porter le renouveau de la relation économique a été recommandée par les rédacteurs d’un rapport présenté par l’ancien ministre français des Affaires étrangères Hubert Vedrine dans le cadre de ce forum.

Lire aussi

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.

M. Benalilou reçoit l’Ombudsman d’Irlande

mardi, 23 avril, 2024 à 10:49

Le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou a reçu, lundi à Rabat, l’Ombudsman d’Irlande, commissaire en charge du droit d’accès à l’information, Ger Deering, venu lui rendre une visite de courtoisie.

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.