Fusillades à Utrecht : La police néerlandaise identifie un suspect d’origine turque

Fusillades à Utrecht : La police néerlandaise identifie un suspect d’origine turque

lundi, 18 mars, 2019 à 16:41

Utrecht (Pays-Bas) – La police néerlandaise a annoncé lundi avoir lancé un avis de recherche visant un homme d’origine turque en lien avec les fusillades survenues le matin dans la ville d’Utrecht (centre des Pays-Bas).

Le suspect (G.T), un homme de 37 ans né en Turquie, est présenté comme dangereux, dans l’avis de recherche de la police qui conseille de ne pas approcher le suspect dont la photo a été diffusée.

Au moins trois personnes ont été tuées et neuf autres blessées dans des fusillades survenues lundi dans plusieurs endroits d’Utrecht, dont un tramway de la ville néerlandaise, selon les autorités locales.

Le tireur, toujours en fuite d’après la police, se trouvait dans le tramway où il aurait sorti une arme et tiré sur plusieurs personnes.

L’agence nationale pour la sécurité et le contre-terrorisme (NCTV) a évoqué un acte “potentiellement terroriste”, soulignant qu’une “importante opération de police » était en cours pour trouver le tireur.

La police n’exclut pas le fait que plusieurs tireurs soient impliqués dans cette fusillade.

La ville d’Utrecht conseille à chacun de rester confiné à l’intérieur, d’autres incidents n’étant pas à exclure, tandis que le trafic des trams et des bus de la ville est pour le moment interrompu.

Le niveau d’alerte pour la province néerlandaise d’Utrecht a été placé au stade 5, le plus haut niveau possible.

 

Lire aussi

La gestion et la valorisation des déchets sous la loupe d’Essaouira Innovation Lab

mardi, 16 juillet, 2019 à 18:40

Un aréopage d’experts, de chefs d’entreprises, de responsables, d’acteurs de la société civile et de représentants des services extérieurs et de la Province se sont réunis, mardi à Essaouira, dans le cadre des ”Design Days Gestion et Valorisation des déchets”, un événement initié par Essaouira Innovation Lab.

Démantèlement par la Gendarmerie Royale d’une bande de braqueurs de camions de transport de marchandises

mardi, 16 juillet, 2019 à 15:33

Les éléments de la Gendarmerie Royale de Fès ont mis hors d’état de nuire, vendredi dernier, une bande de malfaiteurs, spécialisée dans le vol, de nuit, de cargaisons à bord de camions de transport de marchandises et qui s’activait dans l’axe autoroutier reliant Khémisset à Taza, apprend-on auprès des autorités locales de la Wilaya de la région de Fès-Meknès.

Agadir: Arrestation de trois individus soupçonnés de possession et vente illégale de boissons alcoolisées

mardi, 16 juillet, 2019 à 12:20

Le Service préfectoral de la Police judiciaire (SPPJ) d’Agadir a arrêté, lundi, trois individus, âgés entre 22 et 47 ans pour leur implication présumée dans la possession et la vente illégale de boissons alcoolisées.