Genève: Le “polisario” cherche à maintenir la population des camps dans des conditions de vie désastreuses (ONG)

Genève: Le “polisario” cherche à maintenir la population des camps dans des conditions de vie désastreuses (ONG)

vendredi, 17 mars, 2023 à 21:39

Genève – L’ONG ”Ocapros International’’ a dénoncé les pratiques du “polisario” visant à maintenir la population des camps de Tindouf (sud-ouest de l’Algérie) dans des conditions de vie catastrophiques et à leur imposer la faim, la misère et la pauvreté.

L’Organisation, qui dispose d’un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC), a fait part de sa “grande préoccupation” à l’égard de la situation des droits de l’homme dans les camps de Tindouf et a dénoncé les violations commises par le groupe armé du ‘’polisario’’.

Dans un communiqué, publié à l’occasion des travaux de la 52ème session du Conseil des droits de l’homme (CDH), ‘’Ocapros’’ a attiré l’attention à la “situation désastreuse” des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf, en raison du manque d’éducation, de logement, de sécurité, de soins de santé et d’infrastructures.

‘’Il existe dans les camps un traitement discriminatoire à l’encontre d’un groupe important de personnes, qui sont confrontées aux pires formes d’esclavage’’, a souligné l’ONG, condamnant également la situation des enfants qui sont “envoyés dans d’autres pays, afin d’être adoptés dans un environnement étranger loin de leurs parents, ce qui provoque des tragédies humaines pour ces familles”.

L’ONG a appelé la communauté internationale à prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à cette situation illégale et à assumer toutes les responsabilités dans la gestion des camps, pour assurer la liberté de mouvement de la population et l’accès à la justice.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.