Gestion des frontières maritimes : Le Premier ministre français appelle les Européens à une réunion d’urgence

Gestion des frontières maritimes : Le Premier ministre français appelle les Européens à une réunion d’urgence

samedi, 5 octobre, 2013 à 14:54

Paris – Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault a appelé, samedi, les Européens à se réunir au plus vite pour discuter de la gestion des frontières maritimes, suite au naufrage tragique d’une embarcation de clandestins à Lampedusa qui a fait quelque 300 morts.

“Au-delà du drame, de la tragédie, il est important que les responsables politiques européens en parlent, et vite, ensemble”, a déclaré le chef du gouvernement français, en marge d’une visite à Metz (nord-est).

“C’est à eux de se réunir pour trouver la bonne réponse mais la compassion ne suffit pas”, a-t-i dit, notant que personne ne peut rester insensible à cette tragédie.

Lire aussi

Mondial-2024 de futsal: La sélection marocaine a bien géré un match sous haute pression (Dguig)

lundi, 16 septembre, 2024 à 19:46

La sélection marocaine a bien géré son premier match de la phase de groupes du Mondial-2024 de futsal, malgré la pression énorme, a affirmé le coach Hicham Dguig, lundi à Tachkent.

Technologie nucléaire : Le Maroc attaché aux principes de la coopération Sud-Sud et de la solidarité africaine (Mme Benali)

lundi, 16 septembre, 2024 à 18:52

Le Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est attaché aux principes de la coopération Sud-Sud et de la solidarité africaine et s’engage à poursuivre ses efforts en faveur des efforts multilatéraux pour l’utilisation de la technologie nucléaire au service de la paix et du développement, a affirmé, lundi à Vienne, la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali.

Mondial-2024 de futsal (1ère journée/Groupe E): Le Maroc bat le Tadjikistan (4-2)

lundi, 16 septembre, 2024 à 18:40

L’équipe nationale de futsal a battu son homologue du Tadjikistan sur le score de 4 buts à 2, lundi à Tachkent, en match comptant pour la 1ère journée du groupe E du Mondial-2024, tenu du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan.