Gouvernement espagnol : “Il existe actuellement une grande opportunité pour redéfinir les relations avec le Maroc”

Gouvernement espagnol : “Il existe actuellement une grande opportunité pour redéfinir les relations avec le Maroc”

mardi, 14 septembre, 2021 à 18:02

Madrid – Le gouvernement espagnol a mis en avant l’existence d’une “grande opportunité” de redéfinir les relations avec le Maroc suite au discours adressé par SM le Roi Mohammed VI à la Nation, à l’occasion du 68ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.

Dans ce sens, l’exécutif espagnol, conduit par Pedro Sanchez, a assuré qu’il œuvre pour édifier de “nouvelles et fermes relations avec le Maroc” permettant de consolider la “coopération bilatérale”.

Dans sa réponse, le gouvernement espagnol de coalition a réitéré que “le Maroc est un partenaire stratégique et un pays ami”.

SM le Roi Mohammed VI avait indiqué, dans Son discours du 20 Août dernier, que le Maroc souhaite, avec un optimisme sincère, continuer à œuvrer avec le gouvernement espagnol et son président, Pedro Sanchez, afin d’inaugurer «une étape inédite» dans les relations entre les deux pays voisins.

Ces relations devront reposer sur la confiance, la transparence, la considération mutuelle et le respect des engagements, avait tenu à préciser le Souverain.

Lire aussi

Candélabres pour l’éclairage public: application d’une mesure de sauvegarde provisoire sur les importations

mardi, 21 septembre, 2021 à 18:55

Le ministère de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique a décidé d’appliquer une mesure de sauvegarde provisoire sur les importations des candélabres pour l’éclairage public.

Education nationale : Publication de la décision ministérielle actualisée relative à l’organisation de l’année scolaire 2021-2022

mardi, 21 septembre, 2021 à 18:43

Le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a publié la décision ministérielle actualisée relative à l’organisation de l’année scolaire 2021-2022 pour l’enseignement préscolaire, les filières primaire, secondaire-collégiale et secondaire-qualifiante et les classes préparatoires au diplôme de technicien supérieur.

La régionalisation des concours “un pari gagné” pour démocratiser l’accès aux écoles d’architecture (Mme Bouchareb)

mardi, 21 septembre, 2021 à 18:39

La régionalisation des concours d’accès aux Écoles nationales d’architecture (ENA) au titre de la rentrée universitaire 2021-2022 est “un pari gagné” pour démocratiser l’accès à ces établissements