Gouvernement espagnol : “Il existe actuellement une grande opportunité pour redéfinir les relations avec le Maroc”

Gouvernement espagnol : “Il existe actuellement une grande opportunité pour redéfinir les relations avec le Maroc”

mardi, 14 septembre, 2021 à 18:02

Madrid – Le gouvernement espagnol a mis en avant l’existence d’une “grande opportunité” de redéfinir les relations avec le Maroc suite au discours adressé par SM le Roi Mohammed VI à la Nation, à l’occasion du 68ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.

Dans ce sens, l’exécutif espagnol, conduit par Pedro Sanchez, a assuré qu’il œuvre pour édifier de “nouvelles et fermes relations avec le Maroc” permettant de consolider la “coopération bilatérale”.

Dans sa réponse, le gouvernement espagnol de coalition a réitéré que “le Maroc est un partenaire stratégique et un pays ami”.

SM le Roi Mohammed VI avait indiqué, dans Son discours du 20 Août dernier, que le Maroc souhaite, avec un optimisme sincère, continuer à œuvrer avec le gouvernement espagnol et son président, Pedro Sanchez, afin d’inaugurer «une étape inédite» dans les relations entre les deux pays voisins.

Ces relations devront reposer sur la confiance, la transparence, la considération mutuelle et le respect des engagements, avait tenu à préciser le Souverain.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.