Il y aura plus de 3 millions de réfugiés syriens à la fin de l’année (HCR)

Il y aura plus de 3 millions de réfugiés syriens à la fin de l’année (HCR)

vendredi, 11 octobre, 2013 à 15:24

Genève – Le nombre de réfugiés syriens vers les pays voisins devrait passer à plus de 3 millions à la fin de l’année 2013, mais au rythme actuel situé entre 5.000 et 6.000 départs quotidiens, a indiqué vendredi le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

“Avec les violences qui continuent à faire rage dans le pays, on s’attend à ce que davantage d’individus et de familles quittent le pays pour trouver refuge dans les pays frontaliers”, a déclaré à la presse la porte-parole du HCR, Melissa Fleming.

Le report à maintes reprises de la Conférence Genève II pour la paix en Syrie a poussé l’agence onusienne à lancer un appel à la communauté internationale pour le partage du fardeau qui pèse sur les pays accueillant les réfugiés.

Pis encore, l’ONU s’attend à ce que le nombre de réfugiés augmente de deux millions l’an prochain, à raison d’au moins un Syrien sur cinq vivant en exil, et que 2,25 millions d’autres fuient à l’intérieur même du pays.

Lire aussi

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.

L’ONMT met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français

jeudi, 25 avril, 2024 à 12:19

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français, à l’occasion du Forum annuel du Syndicat des Entreprises du Tour Operating français (SETO), qui se tient du 24 au 26 avril 2024.