Irak: 12 morts dans un attentat suicide lors d’un enterrement

Irak: 12 morts dans un attentat suicide lors d’un enterrement

dimanche, 1 décembre, 2013 à 10:43

Baqouba (Irak)- Au moins douze personnes sont mortes dimanche dans un attentat suicide visant l’enterrement du fils d’un chef tribal membre des milices anti-Qaïda en Irak, selon des sources médicale et policière.

Le kamikaze a fait exploser sa charge dans le cimetière où allait être enterré Mouzher al-Shallal al-Araki, tué dans un attentat samedi soir au nord de Bagdad, a-t-on ajouté de même sources.

La paralysie de l’appareil politique, due en grande partie aux différends entre sunnites et chiites, associée à une corruption endémique, contribue à alimenter l’instabilité, de même que la guerre en Syrie voisine qui a, selon des experts, enhardi les groupes liés au réseau extrémiste sunnite Al-Qaïda.

Lire aussi

La Chambre des représentants tient lundi une séance plénière pour le parachèvement de la composition de ses organes

vendredi, 19 avril, 2024 à 12:06

La Chambre des représentants tient, lundi prochain, une séance plénière consacrée au parachèvement de la composition de ses organes.

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 19 avril, 2024 à 10:39

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse vendredi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,16% à 13.477,54 points (pts).

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.