Irak: 20 morts dans une série d’attentats dans le nord du pays

Irak: 20 morts dans une série d’attentats dans le nord du pays

samedi, 21 décembre, 2013 à 11:59

Kirkouk – Deux bombes sur un marché aux bestiaux, une troisième lors de l’enterrement de victimes de la première attaque, et d’autres attaques ont fait 20 morts vendredi dans le nord de l’Irak, ont annoncé la police et un médecin.

Le premier attentat s’est produit sur le marché de Touz Khourmatou, à 175 km au nord de Bagdad, faisant huit morts et 25 blessés. Alors que des habitants se rassemblaient dans le cimetière afin d’enterrer ces victimes, une autre bombe a explosé, tuant trois personnes et en blessant deux.

Une bombe a également tué deux personnes dans la province de Kirkouk (nord) et une explosion à Mossoul (nord) a coûté la vie à un policier et blessé un de ses collègues.

Lire aussi

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.