Irak : Exécution de 11 présumés “terroristes” (ministère)

Irak : Exécution de 11 présumés “terroristes” (ministère)

mardi, 26 novembre, 2013 à 11:46

Bagdad – Onze hommes présumés “terroristes” ont été mis à mort dimanche en Irak, selon un responsable du ministère de la Justice.


“Onze terroristes, tous des Irakiens, ont été exécutés dimanche, après avoir été reconnus coupables d’avoir mené des attaques terroristes”, a annoncé ce responsable ayant requis l’anonymat.

Les personnes condamnées à la peine capitale sont le plus souvent exécutées par pendaison en Irak, où au moins 162 personnes ont été mises à mort depuis le début de l’année contre 129 en 2012.

Face à au recours grandissant à cette pratique durant les derniers mois, les Nations unies, Amnesty international et d’autres organisations se sont dites “alarmées”, appelant les autorités irakiennes à déclarer un moratoire ou, le cas échéant, à remplacer la peine de mort par des peines de prison.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.