Une journaliste tuée par balle dans des incidents en Irlande du Nord

Une journaliste tuée par balle dans des incidents en Irlande du Nord

vendredi, 19 avril, 2019 à 14:54

Londonderry (Irlande du Nord) – Une journaliste de 29 ans a été tuée par balle dans la nuit de jeudi à vendredi par un homme armé qui a pris pour cible des policiers intervenus à la suite d’incidents dans la ville de Londonderry en Irlande du nord, rapportent vendredi les médias britanniques.

La jeune femme, Lyra McKee, a été abattue par un homme qui a ouvert le feu sur des policiers qui intervenaient dans le quartier de Creggan, où une cinquantaine d’engins incendiaires ont été lancés contre la police et deux véhicules incendiés, a précisé le commissaire en chef adjoint de la police nord-irlandaise, Mark Hamilton, lors d’une conférence de presse tenue dans la deuxième plus grande ville de la province britannique.

Lire aussi

France: L’hydroxychloroquine interdite contre le Covid-19

mercredi, 27 mai, 2020 à 9:06

Le gouvernement a abrogé mercredi les dispositions dérogatoires autorisant la prescription de l’hydroxychloroquine contre le nouveau coronavirus à l’hôpital en France, hors essais cliniques, selon un décret paru au Journal officiel.

COVID-19 : 500.000 familles menacées de pauvreté en Algérie

mercredi, 27 mai, 2020 à 8:42

Quelque 500.000 familles algériennes sont menacées de pauvreté à cause du Coronavirus, a révélé mardi l’Association nationale des commerçants et artisans algériens (ANCA).

Rwanda/Coronavirus : 339 cas positifs, 244 guérisons

mercredi, 27 mai, 2020 à 8:36

Trois (3) nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus ont été enregistrés mardi au Rwanda, portant à 339 le total des contaminations dans le pays, a annoncé le ministère rwandais de la Santé.