Journée internationale des migrants : le SG de l’ONU appelle à “donner vie” au Pacte de Marrakech

Journée internationale des migrants : le SG de l’ONU appelle à “donner vie” au Pacte de Marrakech

mercredi, 18 décembre, 2019 à 16:20

Nations-Unies (New York)-Le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, a appelé, mercredi, les dirigeants mondiaux à “donner vie” au Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, dit Pacte de Marrakech, adopté l’année dernière au Maroc et ratifié par l’Assemblée générale de l’ONU.

Dans un message à l’occasion de la Journée internationale des migrants, célébrée le 18 décembre de chaque année, M. Guterres a souligné que “tous les migrants ont droit à une égale protection de tous leurs droits fondamentaux”. Ces principes, a-t-il rappelé, sont consacrés dans le Pacte de Marrakech.

Lire aussi

La lecture contribue à l’amélioration des apprentissages des élèves (M. Benmoussa)

mardi, 23 avril, 2024 à 19:24

La lecture contribue de manière positive à la maîtrise des langues, à l’amélioration de l’esprit de compréhension et des apprentissages des élèves, a indiqué, mardi à Salé, le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa.

Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita)

mardi, 23 avril, 2024 à 18:28

Les relations entre le Royaume du Maroc et la République de Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de Son Excellence le Président de la République de Sierra Leone, Julius Maada Bio, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint “un niveau sans précédent” (ministre sierra-léonais des AE)

mardi, 23 avril, 2024 à 17:10

Les relations entre le Maroc et la Sierra Leone continuent de se consolider aux niveaux bilatéral et multilatéral, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre sierra-léonais des Affaires étrangères, Timothy Musa Kabba, soulignant qu’elles ont atteint actuellement “un niveau sans précédent”.