L’ ancien ministre libanais des Finances tué dans un attentat à Beyrouth

L’ ancien ministre libanais des Finances tué dans un attentat à Beyrouth

vendredi, 27 décembre, 2013 à 10:13

Beyrouth – L’ancien ministre libanais et proche conseiller de l’ex-Premier ministre libanais Saad Hariri, Mohammad Chatah, a été tué, vendredi matin, dans un attentat perpétré au centre-ville de Beyrouth, a indiqué l’Agence nationale d’information (ANI, officielle).

L’explosion s’est produite dans la zone de Starco, en face de la banque Audi, peu après 9h30 (07H30 GMT) alors que M. Chatah se dirigeait vers la maison de Saad Hariri, absent du pays, où devait se tenir une réunion de la coalition dite du “14-mars”, hostile au régime de Bachar al-Assad et appuyant l’opposition syrienne.

Dans un tweet diffusé peu avant l’explosion, M. Chatah avait accusé le Hezbollah de vouloir contrôler le Liban comme l’avait fait le régime syrien durant 15 ans, avant le retrait de ses troupes du territoire libanais en 2005. “Le Hezbollah essaie d’imposer la logique qu’avait imposée le régime syrien pendant 15 ans : (obliger) l’Etat à abandonner sa souveraineté sur les questions sécuritaires et de politique étrangère”.

Lire aussi

Oujda: une infirmière interpellée pour falsification présumée des données relatives aux bénéficiaires de la vaccination anti-covid (DGSN)

mardi, 7 décembre, 2021 à 22:05

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Oujda, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont interpellé, mardi après-midi, une infirmière âgée de 24 ans, pour son implication présumée dans une affaire de falsification des données relatives aux bénéficiaires des opérations de vaccination contre la covid-19.

Des responsable HCR et UE saluent l’engagement implacable du Maroc envers les réfugiés

mardi, 7 décembre, 2021 à 22:00

Des responsables onusiens et européens ont salué, mardi à Rabat, l’engagement implacable du Maroc en faveur des droits des réfugiés et leur accès aux services publics comme l’éducation, la santé, la protection légale et l’emploi, au même titre que les citoyens marocains.

Égalité professionnelle: La campagne “Morocco4Diversity”, un message d’espoir (M.Alj)

mardi, 7 décembre, 2021 à 21:57

La campagne “Morocco4Diversity”, une initiative visant à mobiliser les entreprises marocaines autour de la question de l’égalité professionnelle, constitue un véritable message d'”espoir” et d'”optimisme” pour la construction du Maroc de demain, a indiqué, mardi à Casablanca, le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj.